Ubuntu ???

Résolu
houda99 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'entends parler d' Ubuntu et je sais pas si ubuntu est un systéme d'exploitation ou koi exactement????

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
C'est un système d'exploitation qui marche sous linux.Mais qui ne supporte pas encore tous les périphériques(imprimantes,scanners,webcam,etc.Se renseigner exactement avant de l'essayer,(lire les forums,par ex.) car les non initiés risquent d'effacer leur disque windows en l'installant.Sinon,très bien et surtout très prometteur pour l'avenir(gratuit,léger,rapide et fiable par rapport à windows).A garder sous le coude.
1
houda99 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

alors je télécharge l'image je la grave sur un cd ou dvd et je boot avec
merci beaucoup.
1
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Sur un cd c'est largement suffisant puis oui tu boot dessus. Rien de méchant après tout est à l'écran.

dyllan
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonsoir,
Ubuntu est une version du sytème d'exploitation Linux, la dernière 9.04 « Jaunty Jackalope » est téléchargeable gratuitement sur ubuntu.fr.org. Tous les 6mois une nouvelle version est disponible.

dyllan
0
Utilisateur anonyme

salam houda99,
ce que je sais c'est: ubuntu est un system d'exploitation libre basé sur gnu/linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houda99 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ah bon d'accord
merci les amis pr vos réponse
je n'ai jamais travaillé avec linux mais je compte le découvrir et l'installer dans une autre partiion avec le systéme windows bien sur si je trouve les cd d'installation

merci encore une fois
0

Live cd téléchargeable dans le post 1.

dyllan
0