Aide pour configuration d un routeur pt 3812

teufteuf -  
 fred -
bon voila la semaine passee, j ai acheter un routeur de marque idreamconnect dsl-lur4 et apres mainte recherche il s agit aussi d un web excell pt 3812 et d un puretek pt 3812 utilisant des "chipset" CX82310 et je n arive po a configurer le routeur,quelq un de gentil pourrait il m aider?

13 réponses

teufteuf

UP
1
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Mézencore ??

et ... Voili Voilou Voila !
1
fred

j ai aussi le meme modem routeur pt3812 et je n arrives pas a le configurer , ne voudrais tu pas m envoyer tes screen pour m aider ?
Je t en serais reconnaissant .
Bien a Toi ,
FRED
1
teufteuf

bon j ai mais connection par ce routeur maintenant,mais le dernier petit probleme est ke je subit des deconnexion comme si il perdrait le ping et sa toute les 2 min environ avec reconnexion automatique

est ce que quelqu un peut m aider cette fois?????

merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
as-tu ces déconnexions sans le routeur (avec modem seul ou avec un autre modem) ?
toutes les 2 minutes, ça fait beaucoup.
je te conseille de tester autre chose à la place.

0
teufteuf

bien non,je n ai ces deconnexions qu avec le routeur justement

mais n ayant pas trouver comment le configurer,j ai juste rentrer mon login et mdp et mis encapsulation sur ppoe lc

est ce du a la non configuration du reste des options(ou je ne comprend rien d ailleurs)?

merci d avance pour votre reponse
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

tu dois avoir un firewall.. et celui ci est mal configuré
fais une recherche sur ce forum sur renouvellement du bail DHCP

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0

avec un routeur /modem, c'est plutôt pppoa d'habitude.
Pour les paramètres d'encapsulation atm, il faut demander à ton fournisseur d'accès (si tu arrives à le joindre) ce n'est pas partout la m^m chose.
de m^m tous les routeurs ne se configurent pas de la m^m manière, bien que les paramètres ou les fonctions soient les m^m, leur nom change de l'un à l'autre.
en fait,
tu dois avoir 2 parties distinctes:
la connexion au fournisseur d'accès.
si tu as des déconnexions, ça peut se siuter là dedans.
le paramétrage réseau local: nat port mapping, filtrage.
méfiers vous de ne pas installer des matériels trop exotiques, sans documentation, sans support, si vous ne connaissez pas quelqu'un qui maitrise bien.
quels sont les noms qui te posent problème ?

0
teufteuf

pourrai je avoir ton email afin de t envoyer les screen sa me parait bcp plus facile afin ke tu verifie si cela ne te derange pas

pour madDog,je n ai aucun firewall installer et celui du routeur est desactive
0
teufteuf

up
0
teufteuf

UUUUUUUUUPPPPPPPPPPPP
0
teufteuf

UUUUPPPPPP
0
teufteuf

je voulais t envoyer les screen par email,tu ne ma jamais repondu
0

ça ne t'est pas venu à l'idée de cliquer sur mon nom ?

0