Scanner non reconnu

DOMI -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et bonne année !

Ben voilà j'ai un scaner Plustek OpticPro 4800 je m'en sers 2fois par mois et encore! Suite à réinstal de Mr Windo 98, je réinstalle tout mon fourbi , mes 34 logiciels enfin, TOUT et... Le scanner.

Mais la machine voit TOUT et TOUT fonctionne SAUF ce fichu scanner! 5 fois que j'ai essayé le PC le voit pas il me dit "Program unable find scanner" (le programe est miope et ne voit pas le scanner) "en french"

Bon je vais farfouiller dans le gestionnaire de port (scan port) AVANT j'avais 4 choix et là y en a plus qu'un, enfin, un message violent qui me dit: le scanner est connecté au scanport et utilise l'adresse 278h Bon OK, je veux bien (ai-je le choix?) et RIEN ne fonctionne.
Y a t-il ici un petit génie qui va m'aider en me démoralisant?
genre clic ici pis là et zou fini, (3 plombes que j'y suis. je suis NUL!)

Mon mail c'est: domimdm@netcourrier.com merci beaucoup d'avance. Dominique
A voir également:

4 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

t'as pas essayer de telecharger les derniers drivers pour ton scan ?
www.touslesdrivers.com

Bonne année 2005
0
DOMI

Merci, Si, je suis même allé chez Plustek il n'est qu'en anglais et j'ai le même PB.
Apparement il ne trouve pas le port! Pourtant je le lui indique (LPT1) ça me vire parfois le driver de l'imprimante!
J'ai essayé sur un autre PC PAREIL sauf qu'en changeant manuellement l'edresse à 278h sur ce PC, ça a fonctionné mais sur le mien bernique RIEN à FAIRE! Je n'obtiens pas le m^me ecran de réglage! c'est à n'y rien piger.

Ce scanner est TRES bon mais le soft n'est vraiment pas bien fait il n'y a même pas de désinstalleur et pour retouver tout ce qu'il met dans la base de registreaprès désinstal bonjour! mê easy cleaner ne vois pas tout faut y aller à la main.

Mais bon c'était au cas où un petit génie s'était déjà fait les dent là dessus. J'attends on ne sait jamais...
Ces accessoiures c'est vraiment galère, pareil pour les graveurs, 45 modèles 45 drivers pour faire le MÊME boulot! Et c'est de pire en pire.
Bonne journée
0
bardet robert

je suis a la recherche des pilotes pour mon scanner epson perfection660 sous le système windows 95
merci d'avance pour votre réponse! robert b
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

0