Probleme d'affichage fenetres

mabrouchka507 Messages postés 6 Statut Membre -  
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis depuis qu'un ami m'a réinstaller Linux. Voilà, dès que je suis sur un site (peu importe lequel), la barre du bas ne s'affiche pas, et je suis obligée de fermer la page sur laquelle je suis pour pouvoir accéder a un autre site ou pour discuter sur msn. C'est assez embêtant car j'aime ouvrir plusieurs pages a la fois ou j'aime discuter sur msn tout en surfant sur des sites mais ce n'est plus possible. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir ? (j'ai essayer de "trifouiller" un peu partout dans l'affichage mais ca ne change rien)
Merci de vos lumières.
Mag

7 réponses

tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

Bon bon bon, voilà qui je crois précise presque les choses.
Alors... Voyons. Il se peut que tu parles des onglets (là ou on voit toutes les fenêtres de navigation), ou que tu n'utilises pas les onglets mais bien une nouvelle fenêtre de navigation et que tu parles bien de la barre de tâches.

Je vais imaginer que nous sommes dans la deuxième optique, et continuer de te proposer d'essayer de désactiver les "effets" de "compiz". Ca va paraître nettement moins joli, mais au moins ça va permettre de savoir tout de suite si ton problème est lié. Il suffira de faire la manipulation "contraire" pour réactiver les effets.

Alors pour la manipulation :
1/ Tu as une barre (en général, en haut de l'écran, mais ça peut varier) avec trois menus : Applications , Raccourcis, Système.
2/ Tu vas cliquer dans système. Un menu apparaît, tu cliques sur "Préférences". Un sous menu apparaît. Dans ce sous-menu, tu devrais voir apparaître "Apparence". Cliques dessus, une fenêtre va s'ouvrir.
3/ Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu dois avoir des onglets. Thème, arrière plan, police, interface et... Effets visuels ! Devines sur lequel qu'on clique ? Eh bah vi, sur effets visuels !
4/ Tu as un choix parmi plusieurs solutions. Regarde la solution actuellement sélectionnée. Note le pour pouvoir le réactiver plus tard, et clique ensuite sur "aucun". Ensuite tu cliques sur le bouton "fermer" en bas de la fenêtre : ton écran devrait se redessiner.
5/ Ferme la session et redémarre là (pour faire simple niveau manip).

Conclusion :
Si le problème persiste, tu peux réactiver les effets (aka compiz) en faisant la même manip pour réactiver les effets. Ce n'est pas lié à ton problème.
Si le problème est "temporairement réglé", demande à celui ou celle de tes amis qui t'as configuré compiz de régler ton souci OU, si tu es patient(e), essaie les forum ubuntu sur www.ubuntu.fr -- c'est l'endroit le mieux approprié pour obtenir de l'aide à partir de là.

Un conseil : télécharge le livre "Simple comme Ubuntu" sur Framasoft.org (ou framabook.org).

-

Cordialement,
Tristesobre.
1
manu72

Salut,

As tu une "barre en haut ?" si oui c'est simple fait un clique droit sur une zone vide de la barre du haut et clique sur "Nouveau tableau de bord",un foi le nouveau tableau de bord activé fait un clique droit dessus et fait "Ajouter au tableau de bord" tu auras une liste d'application , sélectionne "Sélecteur de fenêtre" .

Sinon une petite astuce pour te balader avec les fenêtres ouvertes appuies sur la touche "Alt" et tout en restant appuyer presse la touche "Tab" de ton clavier tu pourra naviguer sans soucis avec les multiples fenêtres ouvertes.
0
mabrouchka507 Messages postés 6 Statut Membre

Merci Manu pour ta réponse, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai bien ajouter un nouveau tableau de bord mais il n'apparait pas lors que je suis sur des sites. Je n'ai toujours pas ma barre du bas qui apparait.

Sinon pour ton astuce avec les touches ALT et TAB, le probleme est que je n'ai pas de touche TAB sur mon clavier !!! Cela aurait pu effectivement être une solution.....

Merci quand meme et bonne journée
0

Salut,

C'est un peu difficile de t'aider en l'état.
Peut être es tu en mesure de préciser quelques informations :
1/ Quelle distribution GNU/Linux tu utilises ( exemple Ubuntu, Mandriva, Suse, Red Hat, Debian, ...)
2/ Quel environnement graphique (Gnome, KDE, etc ) ? Quel gestionnaire de fenêtre ( Compiz + Emerald par exemple est populaire de nos jours).
3/ La "barre du bas" étant un concept relativement flou, fais tu référence à la barre de statut qui se trouve en bas de la fenêtre de firefox, à une barre de tâche ... ?

A la va comme j't'aide, j'aurais par exemple l'idée saugrenue de dire que des effets 3D ont été activés via Compiz et que le problème décrit pourrait bien venir de la configuration de Compiz. Si des "effets" graphique ont été activé, peux tu essayer de les désactiver via les outils de configuration de ta distribution, pour voir si le problème persiste ?

EDIT : Des fois qu'il soit utile de le préciser, la touche tab (tabulation) c'est celle avec le symbole représentant 2 flèches horizontales dans des sens opposés, en général sur le bord de gauche du clavier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut tristesobre, et merci pour ton aide tout d'abord.
Comme tu peux le remarquer je suis tres loin d'etre une pro de l'informatique !! :-)
POur tes infos demandées :
1/ ma distribution sous linux est Ubuntu
2/ mon environnement graphique est Gnome
3/ mon gestionnaire de fenêtre est Compiz

Quand je parle de "barre du bas", oui je fais bien référence à la barre de tache, ou barre de statut qui se trouve en bas de la fenetre de firefox (là ou s'affiche generalement tous les sites sur lesquels tu tetrouves)

Autre chose, tu me demande de desactiver des effets 3D qui auraient pu être activés dans la configuration de Compiz mais je ne vois pas comment acceder a cette manip !! (je sais je suis nulle ! lol.... c'etait deja pas si simple sous windows mais alors sous LInux bonjour !! lol)

P;S; : Merci pour ton indication de la touche TAB !!! EN effet cela m'a été tres utile !! lol... et j'utilise cette manip en attendant de pouvoir faire ce que tu me dis !!

Cordialement et merci encore
Mag
0

C'était bien çà le soucis, j'ai desactivé les effets de Compiz : Bingo !
Merci a toi
0

You're welcome :D
Le problème n'est pas complètement "réglé" ^^
Il faut trouver dans Compiz comment résoudre le problème... c'est juste un souci de configuration. J'ai pas de barre en bas ou en haut, personnellement, mais c'est réglable... quelque part ;-)

-

Cordialement,
Tristesobre.
0