Virer linux pour les nuls

cécé -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc d'occasion ou est installé windows XP et linux
ne sachant pas me servir de linux je souhaiterai le supprimer mais je ne sais pas comment faire
je suis un peu nul donc si qq un peu me donner des explications simples ...
je vous remercis d'avance

cécé
A voir également:

2 réponses

francis

Salut,
Sous windows tu fais un clic droit sur le poste de travail, puis "gérer". tu cherche "Gestion des disques" et tu trouve la partition où est installée linux, que tu formatte en ntfs.

Mais tu devrais plutot essayer plus profondement ce système d'exploitation.
+
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

pour faire une opération comme ceci, il faut faire attnetion, si le grub est installé, il y a de fortes chances que les fichiers soient sur la partition linux : l'effacer demande ensuite une restauration du mbr.
Le plus simple est de réinstaller windows, de a à Z, après tout avoir formater. C'est ça windows.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620 > xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur

Un peu radicale quand même ! Je suis certain qu'il y a une façon plus cool, mais je ne la connais pas.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
Je doute que windows voit la partition linux.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Il la voit mais ne sait pas la lire, c'est pour cela qu'elle n'apparait pas dans "Poste de travail".
Mais depuis le gestionnaire de disque, il est possible de la formater.
0