Droit pour un site parolier
XeptoR
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
king -
king -
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un petit renseignement, je voudrais savoir si il fallait des droits particulier pour diffuser des textes d'artiste ? J'ai appelé la SACEM, ils ne savent pas trop. A mon avis, vu le nombre de site paroliers ou chacun peut poster les textes qu'il souhaite, je pense pas qu'il faille des droits particuliers (sachant qu'un site parolier cite forcément l'artiste et le titre de la chanson) mais je voulais en etre sur.
Merci
J'ai besoin d'un petit renseignement, je voudrais savoir si il fallait des droits particulier pour diffuser des textes d'artiste ? J'ai appelé la SACEM, ils ne savent pas trop. A mon avis, vu le nombre de site paroliers ou chacun peut poster les textes qu'il souhaite, je pense pas qu'il faille des droits particuliers (sachant qu'un site parolier cite forcément l'artiste et le titre de la chanson) mais je voulais en etre sur.
Merci
A voir également:
- Droit pour un site parolier
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
3 réponses
la moindre des choses c'est de demander à la personne concernée... Car si probléme il y a, cette personne sera forcément à l'origine d'une plainte éventuelle...
Je ne pense pas que les sites de paroles demandent a chaque artistes. Ca me parait un peu démesuré sachant que n'importe quelle personne inscrite sur un site de paroles peut poster les paroles d'une chanson. Donc ça serait difficilement gérable
Il est étonnant que la SACEM n'ait pas d'avis?
Toujours est-il qu'il y a eu une attaque sur la question: https://www.actualitte.com/article/monde-edition/direct-charliehebdo-marche-republicaine-a-paris-contre-les-attentats/86
Donc si tu fais un site de "paroles", évite de mettre de la pub dessus...
Toujours est-il qu'il y a eu une attaque sur la question: https://www.actualitte.com/article/monde-edition/direct-charliehebdo-marche-republicaine-a-paris-contre-les-attentats/86
Donc si tu fais un site de "paroles", évite de mettre de la pub dessus...
Effectivement ca m'as paru bizarre aussi que la SACEM ne sache pas surtout après cette histoire que tu viens de montrer.
Mais visiblement tu dois demander à l'artiste seulement si tu tire des profits via des pubs ou autre sur le site. Enfin bref ça m'a l'air bien compliquer tout ça.
Merci quand même
Mais visiblement tu dois demander à l'artiste seulement si tu tire des profits via des pubs ou autre sur le site. Enfin bref ça m'a l'air bien compliquer tout ça.
Merci quand même