Droit pour un site parolier

XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 6 mai 2009 à 10:21
 king - 6 mai 2009 à 17:58
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement, je voudrais savoir si il fallait des droits particulier pour diffuser des textes d'artiste ? J'ai appelé la SACEM, ils ne savent pas trop. A mon avis, vu le nombre de site paroliers ou chacun peut poster les textes qu'il souhaite, je pense pas qu'il faille des droits particuliers (sachant qu'un site parolier cite forcément l'artiste et le titre de la chanson) mais je voulais en etre sur.
Merci
A voir également:

3 réponses

klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
6 mai 2009 à 13:18
la moindre des choses c'est de demander à la personne concernée... Car si probléme il y a, cette personne sera forcément à l'origine d'une plainte éventuelle...
0
XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
6 mai 2009 à 13:54
Je ne pense pas que les sites de paroles demandent a chaque artistes. Ca me parait un peu démesuré sachant que n'importe quelle personne inscrite sur un site de paroles peut poster les paroles d'une chanson. Donc ça serait difficilement gérable
0
Il est étonnant que la SACEM n'ait pas d'avis?

Toujours est-il qu'il y a eu une attaque sur la question: https://www.actualitte.com/article/monde-edition/direct-charliehebdo-marche-republicaine-a-paris-contre-les-attentats/86

Donc si tu fais un site de "paroles", évite de mettre de la pub dessus...
0
XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
6 mai 2009 à 17:06
Effectivement ca m'as paru bizarre aussi que la SACEM ne sache pas surtout après cette histoire que tu viens de montrer.
Mais visiblement tu dois demander à l'artiste seulement si tu tire des profits via des pubs ou autre sur le site. Enfin bref ça m'a l'air bien compliquer tout ça.
Merci quand même
0
Ben en fait, tu fais une demande unique aux droits d'auteur, pas à chaque auteur, ce qui serait infaisable.
Maintenant, faudrait savoir comment ils calculent le pourcentage à reverser sur le gain pub du site, histoire d'être en règle.

Ou première idée, faire un site sans pub...
0