Problème au niveau du fichier log4j.jar

karkour -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de creer une application en j2ee avec les framework struts, hybernate et j'utilise comme SGBD le postgress.
lorsque j'exécute l'application une erreur provient au niveau du demarage du serveur tomcat.
l'erreur affiché est:

log4j:WARN No appenders could be found for logger (org.apache.struts.util.PropertyMessageResources).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.

Notons que j'ai ajouter le fichier log4j-1.2.11.jar au librairie avec d'autre fichier .jar.

ainsi l'application tourne en affichant la première page que j l'ai identifié dans le ficheir web.xml comme page d'acceuil. apart ca rien ne tourne pour les actions définies sur les boutons. et sur le console m'affiche des exeption de servlet.

s'ils vous plais, trouvez moi une solution pour ce problème. merciiiii :)
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Sous Eclipse, clic droit sur "src" dans ton projet Web et faire New/File.
2
karkour

merci pour votre aide.

mais si vous permettez de me dire comment créer ces fichiers et où je dois les placer.

merci bien.
1

Hello,

Tu peux résoudre ce souci en inculant 2 fichiers dans le répertoire "classes" de ton .war déployé dans webapps sous Tomcat - il s'agit de commons-logging.properties et de log4j.properties. Voici un exemple de contenu que tu pourras adapter par la suite:

commons-logging.properties:
org.apache.commons.logging.LogFactory=org.apache.commons.logging.impl.Log4jFactory

log4j.properties:l
og4j.rootLogger=DEBUG, R 
log4j.appender.R=org.apache.log4j.RollingFileAppender 
log4j.appender.R.File=${catalina.home}/logs/monAppli.log 
log4j.appender.R.MaxFileSize=10MB 
log4j.appender.R.MaxBackupIndex=10 
log4j.appender.R.layout=org.apache.log4j.PatternLayout 
log4j.appender.R.layout.ConversionPattern=%d %-5p %C{1} %M %m%n
log4j.logger.form=DEBUG, R
log4j.logger.mon.appli=DEBUG, R
log4j.logger.org.apache=WARN, R

++
0
karkour

j'ai pas encore créer mon fichier .war. je suis entrain de creer l'application. les problèmes que j'ai présenté auparavant sont déclarés dans la console d'eclipse lorsque je fais ran on server.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben sous Eclipse c'est pareil, il faut créer les fichiers. Eclipse fait appel à un Tomcat imbriqué ou bien à une autre instance Tomcat installée ailleurs mais dans les deux cas le comportement est (presque) identique.
0