Aide sql

aamiratou Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le père -
Bonjour,
sil vous plait ou est la faute
# phpMyAdmin MySQL-Dump
# version 2.2.6
# http://www.phpwizard.net
# https://www.phpmyadmin.net/ (download page)
#
# Serveur: localhost
# Généré le : Mardi 05 Mai 2009 à 23:44
# Version du serveur: 3.23.49
# Version de PHP: 4.2.0
# Base de données: `ASHMS`
# --------------------------------------------------------
#
# Structure de la table `carte handicap`
#
CREATE TABLE IF NOT EXISTS carte handicap(
num_cart_hand mediumint( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
couleur_cart_handchar( 20 ) default '',
duree_carte_hand date NOT NULL default '0000-00-00',
code_hand mediumint( 9 ) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY ( num_cart_hand ) ,
KEY code_hand( code_hand )
) TYPE = MYISAM

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - Erreur de syntaxe pr�s de ''carte handicap' ( 'num_cart_hand' mediumint(9) NOT NULL AUTO_IN' � la ligne 17

//cette erreur est dégager par easy php//

et merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

DROE Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonsoir,

Un nom d'objet type TABLE ne doit pas comporter d'espace...
Essais avec carte_handicap
0
aamiratou Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
le père

Bonsoir

petite précision : un nom de table ou de champ PEUT comporter un espace. Mais alors il faut l'entourer d'accents graves `carte handicap`
0
DROE Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

on peut effectivement, mais bon, il existe des normes...perso, je deconseille les espaces dans les noms d'objets
0
le père

il existe des normes encore une affirmation hâtive,non ? :)
Tu peux citer une norme qui dit qu'Un nom d'objet type TABLE ne doit pas comporter d'espace ?
Mais je suis parfaitement d'accord qu'il vaut mieux ne pas en utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Affirmation hative!!! lol
ok tu as raison, il n'y a pas de normes, pas de regles....:)
celà me rappelle un dev dans mon équipe qui codé avec des noms de variables du genre, var1, var2, var3, var4 lol...moi j'appelle ça du bricolage...

0
le père

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est du bricolage.
Je ne suis pas d'accord quand tu affirmes qu'il y a des normes que tu ne peux pas citer. Et quand pour te justifier tu fais l'amalgame entre normes et règles...
En fait je suis certainement d'accord avec toi en tout ce qui concerne les bonnes pratiques en matière de programmation.
Par contre je pense qu'il dommage de faire des réponses inexactes à ceux qui posent des questions ici.
0

OK...je donne des reponses inexactes à ceux qui posent des questions ici.
allez bye...mdr

0
le père

exemple de réponse inexacte : Un nom d'objet type TABLE ne doit pas comporter d'espace
bye aussi
0