DNS cache par default?

bitman Messages postés 997 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
le dossier host exist-il par default sur windows ou devrion-nous le créer nous meme?
A voir également:

10 réponses

tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonsoir,

Oui le fichier host existe. Voici un site :
https://forums.cnetfrance.fr
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

merci.
donc si j'ai bien compris, le HOSTs n'est qu'un fichier (texte) de corespondance entre IP et nom de domaine.
et le fameus DNS est un services qui peu etre sur une machine cliente (pc d'un LAN par exmple) ou sur un "vrais" serveur dns, c'est ca?
0

.....et qui sont les services qui y accede à ce dossier hosts?
0

Bonsoir,

En effet, le fichier host est un fichier qui fait correspondre l'IP au Nom.
Par contre, le DNS est uniquement sur server.

Merci de mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à votre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas encore.
qui sont les services et executable qui ont recours au HOST?
0

Tous les services ou les executables qui ont besoin du DNS peuvent passer par le fichier host.
Cepandant je pense pas que ce soit une majorité.

Je dis ca sans certitude peut-être que d'autres personnes sauront mieu te répondre à ce sujet.

Cordialement,
0

dernier kestion sur ce sujet, kel est la difference entre le dossier HOst et le cacheDNS?
0

Bonjour,

Votre fichier host vous pouvez le configurer vous-même. cela vous permettra d'accéder à des sites plus rapidement en mettant directement leur IP, ou d'interdire l'accès à d'autres site. (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts).

Le cache DNS est comme son nom l'indique un CACHE, donc il va retenir la correspondance IP--NOM pendant un certain temps. C.A.D que si vous allez sur commentcamarche.com pour la première fois depuis un petit moment votre navigateur va faire un requête dns. Le dns va regarder dans son cache. S'il a pas l'IP il va la rechercher sinon il va directement communiquer l'ip à votre navigateur.
0

ta dis hier que le services DNS n'est present que sur les serveur.....mais y'a le services DNSclient present sur les machines clientes.
à part ca ,il ya une difference entre cache dns et host.
merci.
mais comme je suis un eternel insatisefait , je ne metra pas ca comme sujet "resolu",desolé.
0

derniere question, donc si j'ai bien compris et pour revenir au debut de ma question, le host est "nativement"present sur la machine, mais pas le cache DNS , que certain site d'astucien nous conseil de le créer, c'est ca?
si tu repon à cette question je mtrai en resolu.
0