A voir également:
- DNS cache par default?
- Changer dns - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
10 réponses
merci.
donc si j'ai bien compris, le HOSTs n'est qu'un fichier (texte) de corespondance entre IP et nom de domaine.
et le fameus DNS est un services qui peu etre sur une machine cliente (pc d'un LAN par exmple) ou sur un "vrais" serveur dns, c'est ca?
donc si j'ai bien compris, le HOSTs n'est qu'un fichier (texte) de corespondance entre IP et nom de domaine.
et le fameus DNS est un services qui peu etre sur une machine cliente (pc d'un LAN par exmple) ou sur un "vrais" serveur dns, c'est ca?
Bonsoir,
En effet, le fichier host est un fichier qui fait correspondre l'IP au Nom.
Par contre, le DNS est uniquement sur server.
Merci de mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à votre question.
En effet, le fichier host est un fichier qui fait correspondre l'IP au Nom.
Par contre, le DNS est uniquement sur server.
Merci de mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à votre question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tous les services ou les executables qui ont besoin du DNS peuvent passer par le fichier host.
Cepandant je pense pas que ce soit une majorité.
Je dis ca sans certitude peut-être que d'autres personnes sauront mieu te répondre à ce sujet.
Cordialement,
Cepandant je pense pas que ce soit une majorité.
Je dis ca sans certitude peut-être que d'autres personnes sauront mieu te répondre à ce sujet.
Cordialement,
Bonjour,
Votre fichier host vous pouvez le configurer vous-même. cela vous permettra d'accéder à des sites plus rapidement en mettant directement leur IP, ou d'interdire l'accès à d'autres site. (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts).
Le cache DNS est comme son nom l'indique un CACHE, donc il va retenir la correspondance IP--NOM pendant un certain temps. C.A.D que si vous allez sur commentcamarche.com pour la première fois depuis un petit moment votre navigateur va faire un requête dns. Le dns va regarder dans son cache. S'il a pas l'IP il va la rechercher sinon il va directement communiquer l'ip à votre navigateur.
Votre fichier host vous pouvez le configurer vous-même. cela vous permettra d'accéder à des sites plus rapidement en mettant directement leur IP, ou d'interdire l'accès à d'autres site. (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts).
Le cache DNS est comme son nom l'indique un CACHE, donc il va retenir la correspondance IP--NOM pendant un certain temps. C.A.D que si vous allez sur commentcamarche.com pour la première fois depuis un petit moment votre navigateur va faire un requête dns. Le dns va regarder dans son cache. S'il a pas l'IP il va la rechercher sinon il va directement communiquer l'ip à votre navigateur.
ta dis hier que le services DNS n'est present que sur les serveur.....mais y'a le services DNSclient present sur les machines clientes.
à part ca ,il ya une difference entre cache dns et host.
merci.
mais comme je suis un eternel insatisefait , je ne metra pas ca comme sujet "resolu",desolé.
à part ca ,il ya une difference entre cache dns et host.
merci.
mais comme je suis un eternel insatisefait , je ne metra pas ca comme sujet "resolu",desolé.