Rafraichir une page pour tout utilisateur

Tanatlock -  
 Tanatlock -
Bonjour,

Voilà en bref mon problème, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour que lorsqu'un utilisateur de mon site face la validation d'une modification cela rafraichisse la page de tout les utilisateurs présents sur la partie du site concernée par les modifications.

Ce que je ne sais pas faire c'est la partie ou je dois obliger chaque utilisateur présent à rafraichir sa page (je sais que c'est du JS qu'il faut utiliser puisqu'on est côté client, mais c'est tout).

J'ai pensé à une solution avec des cookies et de l'ajax qui tourne en boucle en arrière plan, mais si on désactive les cookies ça ne marche pas et puis j'ai déjà beaucoup d'ajax ce qui ne fait que ralentir d'avantage le site .
A voir également:

3 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Lorsqu'un utilisateur rafraichit la page, tu envoies une requête au serveur qui enregistre l'action.

En parallèle, tu mets une boucle qui requête en permanence ton serveur pour savoir s'il y a eu modification. Si c'est le cas, on rafraichit... Mais je ne vois pas l'intérêt...
0
Tanatlock

Merci,
seulement j'ai une assez grosse base et intéroger chaque enregistrement pour savoir si il été modifier c'est pas mal lourd, à moins que je rajoute un champ spécial dans la base qui me permettrait de savoir à tout moment si il y a eu une modifiaction.

Actuellement ça tourne avec un cookie que j'envoie lors de la modif, mais je vais tester ton idée, je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, c'est tout bête.

PS: je sais que c'est pas super utile seulement je suis en stage et c'est un des trucs que mon maitre de stage me demande de faire, et dans le contexte c'est plus utile que ça en a l'air.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Si tu me donnais l'utilisation, je pourrais pitet t'aiguiller vers une solution plus intéressante...
0
Tanatlock

C'est bon, j'ai trouvé un moyen d'y arriver en créant un champ spécial dans la base afin de détecter si il y eu une modification.

Merci bien
0