Replication AD via pptp !

nyloufar Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

voilà mon pb:

2 serveur windows 2000 sp3 dont un DC et l'autre qui va le devenir ( je l'éspere !).
les deux separés par deux roteurs ( dans villes differentes ). j'installe le service RRAS sur l'un et l'autre se connecte comme client PPTP ( portr 1723 ) ....
le tunnel est etabli le client ( SRV1 qui est un DC ) obtient une IP 192.168.1.201 et le serveur ( SRV2) a
l'IP 192.168.1.200 .. :

la NAT est activé sur les 2 routeurs et le port 1723 est est mappé sur 1723 du SRV2 ( serveur RRAS).

1) je suis sur SRV1 et je ping 192.168.1.200 ---> ca ne marche pas
2) je mets 192.168.1.201 comme passerelle par défaut ----> la même chose !

3) sur SRV1 : NET USE X: \\192.168.1.200\toto ----> message d'erreur !
( toto est un répertoire parrtagé sur le SRV2).

j'arrête tout

je suis trés loin de mon but à savoir "La réplication d'AD de SRV1 vers SRV2

merci pour vos remarques
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
tant que les pings ne passeront pas , il ne faut rien espérer.
es-tu sûr que le vpn s'établit ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
nyloufar Messages postés 3 Statut Membre

salut ,

je regarde sur mon serveur 2000, il ya effectivement une liaison pptp d'etablit sur le serveur RRAS , je vois également deux cartes virtuelles (wan, pptp ) quand je fais IPCONFIG /ALL sur les deux machines ! et les deux petits écrans (!) sur la barre de tâche de windows ( sur les 2 machines ) ,

SRV1 : IP attribuée par RRAS ---> 192.168.1.201
SRV2 : IP attribuée par RRAS ----> 192.168.1.200 ( c'est le serveur RRAS ).

Bon, que faut il faire , en plus, pour vérifier la presence d'un tunnel
pptp ?

Merci pour ta réponse
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > nyloufar Messages postés 3 Statut Membre

je me demande ce qui peut bien bloquer les ping alors :-(
une règle firewall ? une stratégie ipsec ?

0
nyloufar Messages postés 3 Statut Membre

la réponse c'est que les deux réseaux avaient la même plage d'IP,
ce qui vaux dire que si je ping une machine se trouvant de l'autre coté du tunnel MAIS qui a une IP appartenant au sous réseaux local, alors le ping ne traversera pas le tunnel (!) ehh oui TCP/IP oblige. le pb est résolu en changent les plages d'adresse et tout vas bien !

Merci à toi

voili voilà et puis valouuuuuuuu
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

c'est sûr,
ça fait partie des choses que l'on a tendance à oublier, quand on va sur un réseau privé distant.

0