JAVA: web service qui renvoie + résultats

Fermé
novasuper - 5 mai 2009 à 14:07
 BC - 13 juin 2010 à 00:58
Bonjour,

je viens de commencer d'apprendre le développement des web services en java (en utilisant eclipse), j'ai réussi à développé des simple web service qui ne renvoi qu'une simple valeur comme résultat. exemple : un web service qui prend en entrée deux entiers et retourne la somme ou le produit de ces deux entiers.
Mais ce que je n'arrive pas à développer est un web service qui revoie plusieurs résultats. exemple un web service qui renvoie nom, prénom et adresse d'une personne. c'est possible de mettre le résultat dans un tableau ou un objet et ensuite exploiter cet objet, mais moi je ne veux pas de cette solution. je sais qu'il existe un moyen de de développer un service qui revoie plusieurs résultat.

n'hésitez pas à m'aider.
A voir également:

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
22 mai 2009 à 18:03
Bonjour Novasuper,

Une solution en attendant mieux :
la valeur de retour du webservice pourrait être une chaîne de caractères (ou encore mieux un flux de caractères) dont la structure est normalisé à savoir :
RETURN nom;prénom;adresse; ... ;nom;prénom;adresse

Dans cette solution, la valeur de retour s'appuie sur une structure "CSV" mais rien ne vous empêche d'écrire un fichier XML.
0
il y'a aussi la sérialisation et la desérialisation des objet ! tu peut crée une classe qui sera mise dans le client et dans web service ! puis tu sérialise le résultat retourner (format binaire ou XML par exemple !) puis tu le deserialise une fois arriver au client ! tu peu lire plus ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/dn630665(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
0