Parametre entre 2 modem routeur

nadiha 17 Messages postés 21 Statut Membre -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon souci : J'ai un modem routeur dans une salle qui fonctionne nickel.
Je dois installer de la wifi dans un autre salle. J'ai donc un autre modem routeur adsl Wifi qui peut etre relier en rj45 au 1er modem

Je voudrais parametrer le 2ieme modem wifi pour faire la liaison avec le 1er et donc avoir internet.

comme faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

dolfabio9

Up

Salut ,

je viens de tomber sur ce post qui m'interesse:

même cas de figure, j'ai un routeur1 au rez de chausse, sur lequel j'ai branché un routeur2 WIFI à l'étage via une prise ethernet relié au routeur 1.

Pas de souci çà me transmet internet à l'étage tant que je suis en cable ethernet
mais pour le wifi, je capte le reseau avec mon macbook, mais protégé par une clef wep, que je ne connais plus,
certainement lié à d'autre utilisation du routeur2 WIFI par le passé...

Du coup je sais comment aller configurer le routeur 1 qui distribu le reseau internet : 192.168.1.1
mais pour aller dans la config du routeur2 WIFI, je ne sais pas qu'elle adresse taper dans firefox ???

merci de me filer un coup de pouce.
1
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Dans le panneau de configuration du routeur wifi tu dois mettre la passerelle et remplir les infos de connexion.
0
nadiha 17 Messages postés 21 Statut Membre

salut, merci por ta reponse rapide.
Je voudrais parametrer se modem routeur wifi juste en routeur wifi.
C'est un dlink dsl-2640B mais je n'arrive pas a entrer l'@ IP de mon premier modem routeur pour faire la passerelle.
quelqu'un peut m'aider?

Merci
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu rentres dans le pannau d'administration de ton routeur wifi.
Tu cherche dans les onglets d'administration la passerelle et l'adresse IP. C'est là que se feront les changements.
Il te faut bien sur l'adresse de ton premier routeur.
0
nadiha 17 Messages postés 21 Statut Membre

ok
merci tout fonctionne nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dolfabio9 Messages postés 10 Statut Membre

up
0

Le plus simple je pense serait de "réinitialiser" ton routeur Wifi et de te brancher dessus en ethernet (avec un pcp par exemple) avec un 192.168.1.1 je pense.
Une fois configuré comme il te convient rebranche le au routeur 1.
0

oui je crois que çà va etre le plus simple.
Y-a-t-il une touche spéciale pour réinitialiser la routeur ( genre une touche reset, c un philips wifi cpwbs154)
Quand au "pcp", je ne vois pas ce que c'est !

en tout cas merci
0

Tu dois soit avoir un bouton à rester appuyer soit un tout petit accessible avec genre une mine de crayon quelque part.
Pour le pcp c'est un pc... portable xD
0

désolé pour cette naïveté, j'essaye tout çà dés que possible.
merci
0

Des fois des abréviations qui sont pour nous évidentes ne le sont pa spour les autres. Pas de naiveté la dedans ^^
0