Désinstallation symatec et connexion internet

Fermé
xavou5555 - 5 mai 2009 à 11:56
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 5 mai 2009 à 12:42
Bonjour,

voici mon petit (gros) problème, auquel, je l'espère, vous trouverez une solution.

je suis sur un ordi portable emachines E520 (pas celui ci évidemment). étant donné que mon père était énervé d'un norton obselète, je décide de lui mettre, comme sur le mien, avast. je le télécharge, puis je désinstalle norton 360. j'installe avast. je redémarre l'ordinateur. l'analyse se met en route, sur l'écran noir, ce qui me parraissait normal, étant habitué à avast. l'ordinateur démarre finalement, et s'arrête brutalement après cette longue analyse système.
je redémarre l'ordinateur, et un message étrange s'affiche : en anglais, quelque chose du genre : "le systeme ne démarre pas, nous allons tenter de le réparer" je n'ai pas le choix, je laisse faire. l'ordinateur démarre enfin correctement. mais la, problème. je n'ai ni avast, ni norton. ni de connexion internet, seulement un réseau local sur mon modem wifi pour cet ordinateur. (alors que mes autres ordis, comme celui sur lequel je vous parle, fonctionne et trouve très bien internet sur mon modem^^)
bon, je me suis donc demander pourquoi internet ne marchait pas sur cet ordi. j'ai fait tout ce que je savais, et je me suis bien dit que c'est parceque j'ai plus d'antivirus, l'ordi ne veut pas se connecter. que dois-je faire ?
retélécharger avast ? oui, mais comment ? je le met sur un CD, le programme d'installation ? cela fonctionnera t-il ? je ne sais pas.

qu'en pensez vous ?
merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:00
tu peut aussi mettre avast sur une clé usb pour faire ton instalation ! !

mais le fait de ne pas avoir d'anti-virus n'a rien avoir avec le fait que tu ne te conecte pas a internet ! !
0
alors pourquoi ne puis-je plus me connecter ?

merci de ta réponse !
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:10
il doit te manquer les pilote de ta carte reseau !

tu va sur ton gestionnaire de peripherique voir si tu a des ! ou ? en surbrillance jaune
0
merci beaucoup de ton aide !
j'ai installé avast avec succès.
je vais sur le centre réseau et partage. le schéma à trois icone n'est donc pas cohérent. PC de régis --- réseau non identifié --X rouge-- internet

comment identifier le réseau, alors que je suis connecté à mon modem, mais celui ci est en "réseau local". comment faire pour que ce "réseau non identifié" devienne "numéricable ****" comme sur mes autres ordinateurs. je pense que c'est cela la clé du problème !

qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:29
essaie de supprimer les reseau qui ne sont pas bon et reinstal ton propre reseau
0
c'est fait, mais il reste limité au réseau local, malgré la réussite de connexion à mon modem. je ne vois pas pourquoi il ne veut pas accepté internet... enfin, j'ai toujours la sensation d'avancé, merci beaucoup !
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:42
tu a koi comme modem et fournisseur d'acces ??
0