Resiliation tele2 mobile
vélo -
voilà mon problème, je suis à tele2 mobile depuis 2 ans et l'année dernière il m'on renouvellé mon engagement pour 24 mois avec un nouveau mobile. Donc je suis engagée avec eux jusqu'en juillet 2010. Je voulais savoir si je pouvais résilier avant le terme de mon engagement pour aller chez un autre opérateur, et si cela va me couter quelque chose et en plus je voudrai garder mon numéro.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Resiliation tele2 mobile
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Mfacebook.com mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Tv mobile - Guide
- Fifa 13 mobile - Télécharger - Jeux vidéo
28 réponses
- 1
- 2
Résiliation avant terme d'un contrat Tele2 Mobile et portabilité du numéro sont les enjeux principaux de la discussion, axés sur les possibilités de changer d'opérateur sans perdre son numéro.
Plusieurs interventions évoquent la loi Chatel, applicable aux engagements de 24 mois souscrits après juin 2008, qui autorise la résiliation à partir du 13e mois avec une pénalité de 25%.
Certaines réponses corrigent des informations inexactes et rappellent que la pénalité est bien de 25% et non de 5%, en précisant le calcul des mois restants.
D'autres conseils évoquent l'envoi d'une lettre recommandée ou une demande d'information sur le RIO, tout en indiquant que les avis divergent et que les frais dépendent du contrat.
En effet, celle-ci dit que tout contrat souscrit ou renouvellé après le 1er juin 2008 sur une période d'engagement de 24 mois peut être résilié à partir du 13ème mois en ne payant en pénalité que un quart de la totalité des mois restants. En gros tu calcules le nombre de mois qu'il te reste et tu le multiplies par le montant de ton forfait. Enfin tu divises par 4 le résultat de cette opération. Voila ...plus de détails sur cette loi dans l'article suivant : https://www.edcom.fr/?page=actu/mobiles.php&id=21461
En bas de l'article tu pourras trouver des lettres de résiliation type à télécharger ainsi qu'un comparateur de forfait.
En espérant avoir pu t'aider!!!
Tu peux résilier sans problème, tu leur envoies une lettre en recommander avec
accusé de reception, disant que tu souhaite résilier ton contract suite à un (licenciement, à un problème de santé) pour ne pas avoir à payer les autres mois qu'il te reste , pour garder ton numéro tu fais le 841 avec ton mobile et ils vont te donner le R.I.O et la date exacte de la fin du contrat que tu as avec eu.
cordialement.
Valérie
il ne faut surtout pas envoyer de courrier à Sèvres car c'est malheureusement ce que j'ai fait, vu que c'est l'adresse que j'ai sur mon contrat, mais d'après l'opératrice il s'agit du siège et il ne "font pas suivre les courriers de résiliation".
Malgré le fait que j'ai envoyé avec
- 1 mois d'avance,
- hors de la période d'engagement,
- avec lettre recommandée et AR,
je dois encore payer car "ils n'ont pas reçu mon courrier". L'adresse qui m'a été donné cette fois c'est bien Tele2 france
service clientele/resiliation
cs 20702
35507 vitré cedex.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPreferez une entreprise normale comme SFR, bouygues ou orange...
A bon entendeur
C'était il y a 5 mois, j'ai contacté plusieurs fois le service client qui m'assure qu'il n'y a aucun problème et que je vais recevoir le remboursement.
Les promesses rendent les enfants joyeux !
Télé 2 : Opérateur à éviter
Par contre cela va vous couter 5% du montant de votre abonnement multiplié par le nombre de mois qui vous restent jusqu'à la fin de votre engagement .
Cordialement
J'en ai marre, je vais résilier ces 2 abonnements, mais il faut encore que je patiente jusqu'au 8 septembre 2011....
En tout cas, je ne reprendrai plus Télé2 Mobile, j'avais déjà testé il y a 8 ans, j'avais pensé que cela c'était amélioré mais ce n'est pas le cas.
Fuyez Télé2Mobile........
Bien cordialement
C'est sur que si tu veux le dernier portable à la "mode" pour faire comme tout le monde, tu vas y laisser des plumes! Maintenant un téléphone, ce n'est ni une TV ni un ordi, ca ne sert qu'à téléphoner. A bon entendeur !
J'étais abonné a télé2 mobile et ceux ci prélevaient 33 € alors que mes factures etaient de 27 €.
A plusieurs reprises, j'ai fait des réclamations par courrier recommandé et je n'ai jamais eu de remboursement.
Le 16 juillet 2008, j'ai demandé l'annulation du contrat par courrier recommandé pour vice et je n'ai jamais eu de réponse.
Depuis, télé2 a coupé mon abonnement en me réclamant la somme de 88 €.
Plus aucune nouvelle d'eux pendant plus d'1 an
Aujourd'hui, je reçois des courriers de contentieux et des appels quotidien de mise en demeure de payer la somme de 565 € .
J'ai envoyé le 25 août un courrier recommandé a INTRUM JUSTICIA en demandant le détail des sommes dues sous un délais de 10 jours et je n'ai toujours aucune réponse.
En attendant, je suis fiché sur préventel et je suis dans l'incapacité de reprendre un abonnement chez un autre opérateur.
Donc télé2 mobile a éviter fortement.
Maintenant il me reste a contacter la répression des fraudes et d'aller déposer une plainte pour harcelement moral.
- 1
- 2
TELE2 Mobile - Service Client - CS 40100 - 92316 SEVRES CEDEX.
En recommandé avec A/R, et ils vous enveront une lettre de confirmation.
Prenez bonne note, salut à tous.
j ai pris un abonnement forfait bloqué au mois d aout 2009 ma carte sim n a jamais fonctionne.j ai appele 2 fois le service client tele 2 qui m a confirme l envoi de nouvelle carte sim jamais reçu.a ce jour j ai paye 3 mois d abonnement sans avoir pu utiliser les services. est ce une clause de résiliation? sinon je suis demandeur d' emploi depuis peu suite à un licenciement en CDI. si je peux résilier en tant que demandeur d emploi que dois je fournir? mon admission aux assedic , ma lettre de licenciement?......
je vous remercie
Merci pour l'info de l'adresse. Mon père souhaite résilier son contrat. Son contrat date du 23/12. Faut-il envoiyer la lettre un mois avant cette date ?
Merci pour cette super information.
tout est faut
rien nest claire