Je veux que mon menu ait une couleur par clic

katty27 -  
hack_net Messages postés 814 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense que la solution est simpliste mais bon, je n'ai pas beaucoup pratiqué le JavaScript mais je souhaiterai que mon menu créer en XHML via des <ul><li> puisse conserver une couleur dès qu'un clic ou touche s'arrête dessus.

le a:active ne me sert pas puisque je ne veux pas que les liens visités dans ce cas ne soient pas tous de la même couleur

ex:
<ul><li><a href="lien vers la page accueil">accueil</a></li>
<li><a href="lien vers la deuxieme page">deuxieme page</a></li>
</ul>

je pensais utiliser une petite fonction toute bête en mettant dans la balise a un onclick="fonction; return false".

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

0ReL Messages postés 43 Statut Membre 13

Bonjour,
Si tu veux des couleurs differentes pour chaque "item" de ta liste il va falloir te créer plusieurs "style" en css, ça va donner un truc comme ça :

<ul>

<li class="monstyle1"></li>
<li class="monstyle2"></li>
<li class="monstyle6"></li>
<li class="monstyle1"></li>

</ul>
1
katty27

Non, je connais tous cela mais cela ne sert à rien, en fait j'ai du mal m'exprimer, on va dire que tous les liens sont blancs et je veux quand on clique sur un lien de menu que la couleur de ce lien soit différent (on va dire rouge).

Si je clique sur un autre lien, celui-ci change de couleur (donc rouge) et l'autre reprend sa couleur blanche par exemple.
0
hack_net Messages postés 814 Statut Membre 51

Bonjour,

Cela ce fait en utilisant du CSS. Il y a plusieurs événements (a:active, a:hover, a:focus, ...).
si ton code css est comme ceci :
a{
color: withe;
}

et que tu souhaite conserver cette couleure quand on clic dessus ou quand la sourispasse dessus, il te suffit de faire le CSS suivant :
a{
}
a:hover{ /* Quand on passe la souris dessus */
}
a:focus{ /* Quand on selectionne le lien ou qu'on clic dessus */
}

A+
0
hack_net Messages postés 814 Statut Membre 51

Et bien pour qu'un lien change de couleur au clic : a:focus, quand on le survole a:hover, après pour le reste, utilise du JS, mais là je peux pas te dire...
0