Lien vers page php
julien136
Messages postés
774
Statut
Membre
-
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
salut je cherche a inserer un lien pour regagner la page membre apres l'appuie de envoyer merci de m'aider
ou l'ajouter
<tr><td></td><td style="text-align:right"><input type="submit"value=Envoyer" /></td></tr>
</table>
</form>
<!-- Fin formulaire -->
salut je cherche a inserer un lien pour regagner la page membre apres l'appuie de envoyer merci de m'aider
ou l'ajouter
<tr><td></td><td style="text-align:right"><input type="submit"value=Envoyer" /></td></tr>
</table>
</form>
<!-- Fin formulaire -->
A voir également:
- Lien vers page php
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Un bouton de formulaire c'est pas vraiment fait pour faire des liens.
Toutefois, dans ta balise <form> tu as bien défini action="" sur une page de traitement des données de ton formulaire avec un code PHP. Tu peux donc très bien faire une redirection vers cette page.
Toutefois, dans ta balise <form> tu as bien défini action="" sur une page de traitement des données de ton formulaire avec un code PHP. Tu peux donc très bien faire une redirection vers cette page.
Tu ne sais pas faire un formulaire en HTML et tu me sors un code PHP pareil ?
A mon avis tu devrai d'abord revoir tes bases en HTML avant de te lancer dans le PHP.
Un formulaire est défini par les balise <form></form>
Cette balise doit être écrite de la manière suivante:
method correspondant à la manière dont sont envoyé les données. post étant conseillé mais tu peux choisir get.
action "redirige" vers la page de traitement. Cela peu très bien être la même page que le formulaire. Il faut donc mettre ici l'url de la page.
Entre ces deux balises (<form></form>) tu peux mettre un ensemble de champ pour les données. Je vais pas te les détailler ici.
Pour le traitement des données, et surtout s'il s'agit de la même page que pour le formulaire, je te conseille de faire un rapide contrôle pour savoir si le formulaire est bien envoyé. Ça évitera tout simple que ton code cherche à traiter des informations qui ne sont pas encore envoyé.
Exemple:
Là je vérifie juste si le formulaire à été envoyé. Dans le cas la variable $_POST['valider'] correspondant au bouton sera défini par le texte du bouton "Valider". C'est dans ce cas que je traiterai les données du forulaire.
Revois ce genre de base pour y voir plus clair.
A mon avis tu devrai d'abord revoir tes bases en HTML avant de te lancer dans le PHP.
Un formulaire est défini par les balise <form></form>
Cette balise doit être écrite de la manière suivante:
<form method="post" action="page_de_traitement.php"> ... </form>
method correspondant à la manière dont sont envoyé les données. post étant conseillé mais tu peux choisir get.
action "redirige" vers la page de traitement. Cela peu très bien être la même page que le formulaire. Il faut donc mettre ici l'url de la page.
Entre ces deux balises (<form></form>) tu peux mettre un ensemble de champ pour les données. Je vais pas te les détailler ici.
Pour le traitement des données, et surtout s'il s'agit de la même page que pour le formulaire, je te conseille de faire un rapide contrôle pour savoir si le formulaire est bien envoyé. Ça évitera tout simple que ton code cherche à traiter des informations qui ne sont pas encore envoyé.
Exemple:
<?php
if(isset($_POST['valider']) && ($_POST['valider'] == 'Valider'))
{...action de traitement du formulaire...}
?>
<form method="post" action="page_de_traitement.php">
...
<input type="submit" name="valider" value="Valider" />
</form>
Là je vérifie juste si le formulaire à été envoyé. Dans le cas la variable $_POST['valider'] correspondant au bouton sera défini par le texte du bouton "Valider". C'est dans ce cas que je traiterai les données du forulaire.
Revois ce genre de base pour y voir plus clair.
<?php
$champs_obligatoires = array("champ1","email","texte");
$champs_titres = array('champ1' =>'Objet','email' =>'ton mail','texte' =>'ton message',);
$destinataire = 'mon mail';
$headers = 'From: "Contacté par un membre du site" <voir_d@ans.msg>'."\n";
$headers .= 'Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1';
$sujet = 'un utilisateur';
if (!empty($_POST)){
$complete = true;
foreach($champs_obligatoires as $champ){
if (!isset($_POST[$champ])||trim($_POST[$champ])===''){
$complete = false; //un champ obligatoire est incomplet
break;
}elseif($champ == 'email' && !preg_match('/[.+a-zA-Z0-9-]+@[.a-zA-Z0-9-]+.[a-zA-Z]{2,6}/', $_POST[$champ])){
$complete = false; //email invalide
$_POST[$champ] = '';
break;
}
}
foreach($_POST as $champ=>$valeur){
$message = $champs_titres[$champ].': '.$valeur."\n";
}
$sent = $complete && @mail($destinataire,$sujet, $message,$headers);
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" /><title>Formulaire de contact</title><script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function flash_labels(show) {
var i = 1;
while(document.getElementById('field'+i)){
if (document.getElementById('flabel'+i).style.color == "red"){
if (show)
document.getElementById('flabel'+i).style.visibility = "visible";
else
document.getElementById('flabel'+i).style.visibility = "hidden";
}
i++;
}
}
function verifSelection() {
var i = 1;
var retour = true;
while(document.getElementById('field'+i)){
if (document.getElementById('field'+i).value == ""){
document.getElementById('flabel'+i).style.color = "red";
retour = false;
}else{
document.getElementById('flabel'+i).style.color = "";
}
i++;
}
if (!retour) alert("Vous devez remplir le formulaire au complet !");
setTimeout("flash_labels(false)", 100);
setTimeout("flash_labels(true)", 350);
setTimeout("flash_labels(false)", 600);
setTimeout("flash_labels(true)", 850);
return retour;
}
<?php if (isset($complete) && $complete == false) echo 'onload = function() {verifSelection(); }'; ?>
// -->
</script></head><body>
<?php if (!isset($sent) || (isset($complete) && $complete == false)){ ?>
<!-- Debut formulaire -->
<form action="" method="post" onsubmit="return verifSelection()">
<table style="margin:0 auto;">
<tr><td valign="top"><label id="flabel1" for="field1">Objet <strong>*</strong></label></td><td><input type="text" id="field1" size="25" name="champ1" value="<?php echo @$_POST["champ1"]; ?>" /></td></tr>
<tr><td valign="top"><label id="flabel2" for="field2">ton mail <strong>*</strong></label></td><td><input type="text" name="email" id="field2" size="25" value="<?php echo @$_POST["email"]; ?>" /></td></tr>
<tr><td valign="top"><label id="flabel3" for="field3">ton message <strong>*</strong></label></td><td><textarea name="texte" rows="8" id="field3" cols="35"><?php echo @$_POST["texte"]; ?></textarea></td></tr>
</table>
</form>
<!-- Fin formulaire -->
<?php }elseif(!$sent){ ?>
<!-- Debut message Erreur -->
<p style="text-align:center;">Une erreur serveur est survenue, l'envoi de mail est impossible. Veuillez réessayer plus tard</p>
<!-- Fin message erreur -->
<?php }else{ ?>
<!-- Debut message succes -->
<p style="text-align:center;">Votre message a été envoyé avec succès, merci!</p>
<!-- Fin message succes -->
<?php } ?>
</body></html>