Lecteurs DVD ont disparu

Globinou -  
 Globinou -
Bonjour,

J'ai deux lecteurs DVD qui ont disparu de mon poste de travail depuis quelques jours sous VISTA HOME PREMIUM 32Bits....
Ils apparaissent bien dans le Bios, mais impossible de les avoir sous vista. j'ai essayé le fichier CdDisparu.inf qui circule sur les forums, mais ça ne marche pas. Impossible également de faire un ajout manuel e matériel, Vista ne voit rien...
en plus, mon ordi a été acheté à un assembleur en angleterre et du coup Microsoft, ces bandes de $ù*^$ù*$, refuse de me répondre directement en assistance....
AU SECOURS !!!!

PS: sinon, dans un registre plus personnel, je bidouille des ordi depuis pas mal d'année, j'ai vu passé toutes les versions de Wndows et j'avoue que Vista est LA PLUS GROSSE M..DE que j'ai jamais vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je déconsielle à tout le monde d'y venir !!!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Les voit tu dans le gestionnaire de périphériques? y a t'il des /!\?
0
Globinou

Non ils n'apparaissent nul part, et la base de registre ne contient pas Upper et lower sous cette clef. Mais vu que j'ai déjà utilisé le fichier .INF je crois qu'il les supprime.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > Globinou

salut Globinou

tes lecteurs sont connecter en ide ou sata ?
0
Globinou > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

En IDE
0
Globinou > Globinou

j'ai déjà redémarré... :(
0
Chamao Messages postés 14 Statut Membre 2

bonjour ,
j'ai déjà eu le même pb ...
voila ce qui a marché pour moi=
>ouvrir la commande "executer" puis taper "regedit" puis "ok"
>naviguer jusqu'à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CURRENT CONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-0B002BE10318}
>supprimmer les valeurs "Upperfilters "et "Lowerfilters" dans la fenetre à droite
>fermer tous puis redemarrer PC

je ni connais rien en ordi mais j'espere que la solution que j'avais trouvée sur un forum t'aidera ...ayant la meme configuration que toi g deja eu 2 fois ce pb et cette solution a marcheé à chaque fois.
Pour info l'ordi me marque dans ces cas la "code erreur 39"
IL VAUT MIEUX SAUVEGARDER TON REGISTRE AVANT AU CAS OU !

Je me permet de te demander ton aide par la même occasion sur mon pb auquel je n'ai tjs pas de reponse:
voila j'ai effectué une sauvegarde avec acronis et mon image PC s'est creee en 3 fichiers...
J'ai deja utilisé ce programme mais je n'avais eu qu'un seul fichier ...
Ma question est la suivante : est ce un pb ?
et comment faire une restauration avec ces 3 fichiers ?
merci
PS= je garde mes 3 images PC sur un disque dur externe

merci
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

va dans le gestionnaire de périphérique dans " controleur ata atapi ide " clic a droite sur "controleur ide secondaire" puis selectionne "désinstaller" et redémarre ton pc .

windows va réinstaller le controleur au démarrage.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

tu as deja redémarrer en ayant désinstaller le canal ide secondaire ?
0
Globinou

J'ai pas de canal IDE secondaire dans le controleurs... :s Seulement 4 "canale IDE" et 2 "Controleur IDE standard doucle canal PCI"
0