Probléme d'installation XP

Résolu/Fermé
youpiland - 4 mai 2009 à 22:31
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 4 mai 2009 à 22:52
Bonjour,

J'ai un probleme à m'arracher les cheveux. Je veux reinstaller XP suite à un changement de carte mère. Mais voilà l'install bloque à moment donné. Concretement cela donne :

Boot CD
Choix de la partition
Installation des fichiers d'install
Reboot
Boot CD et puis plus rien si je ne demarre pas du cd (ce qui relancerait l'install depuis le début bien sur).

j'ai bien étudié le bios dans tous les sens, à priori il est réglé comme il faut. J'ai éliminé le disque dur (SATA), s'il était défectueux ou mal branché ou non reconnu je ne pourrais meme pas copier les fichiers d'installation d'xp dessus, idem pour le lecteur de cdrom (j'en ai branché un autre juste pour voir ça n'a rien changé).

Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir.

Ma config au cas où

CM : Gigabyte GA-EP45-UD3
Proc : C2D E8400
DD SATA 320Go
Ram : DDR2 PC6400

En remerciant par avance ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème :)
A voir également:

4 réponses

idiridir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
4 mai 2009 à 22:45
apres le 1er redemarrage retire le cd xp, des que windows commence à s'installer (apres avoir copié les fichiers nécessaires ) remettre le cd se winxp dans le lecteur .
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
4 mai 2009 à 22:47
Ben vu tout ça, le problème viendrait donc du CD d'installation...
J'ai pas vraiment de réponse tout ce que je sais c'est que j'ai le même problème quasiment le CD se boot très bien et commence l'installation puis il se bloque à des moments différents... bon depuis je suis passé à Vista (coté Windows), mais c'est vrai que XP m'a donné du fil à retordre =S
Avais-tu déjà utiliser ton CD avant ? Moi de mon coté non, je n'ai jamais pu finir une seule installation...
0
Merci pour ta réponse, en fait je viens de trouver^^
J'ai utilisé un autre CD de Windows et l'installation s'est parfaitement déroulée.
Encore une journée de perdue :D
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
4 mai 2009 à 22:52
Tant mieux alors, le problème venait donc en effet du CD --" =D Bonne soirée ;o)
0