Cherche le titre d'une vielle série...

Résolu
satine - 4 mai 2009 à 22:10
 satine - 5 mai 2009 à 12:30
Bonsoir.

Voila, je cherche depuis quelques temps déjà une série qui passait sur M6, au début des années 90. Le problème: pas moyen de me rappeler le nom et le peu de chose dont je me souvient ne m'a jusqu'à présent pas encore permis de la retrouver. Donc, si quelqu'un a la moindre petite idée du nom, je lui en serais très reconnaissant.

Mais comme je l'ai dis, je ne me souvient pas de grand chose. L'histoire se passe en Amérique, à une époque où les chevaux et les locomotives à vapeurs sont les seul moyens de transports mais où les cowboys sont en diminution. Jusque là, pas vraiment de point fort pouvant discerner cette série par rapport à une autre. Ce qui la discerne, c'est que d'après ce que je souvient, l'histoire tourne autours d'une météorite, enfin je crois que c'est une météorite.

Quand j'essaye de me rappeler de cette série j'ai toujours cette image d'une sphère artificielle d'environs 40cm de diamètre servant à regrouper des roches/cristaux, de couleur verte et chacun étant à peu près de la taille d'un doigt. D'après la couleur je pourrais bien me tromper en disant que c'est une météorite alors que c'est du plutonium (ou autre truc du même genre) et que la sphère n'est autre qu'une bombe mais le fait que ça se passe au "Far-West" et que je me souvienne que les cristaux étaient transportés sans protections m'en fait douter.

J'ai l'impression qu'ici il y a des as des séries, je garde espoir d'en retrouver le titre grave à votre aide, merci

2 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
5 mai 2009 à 00:41
salut !

au début j'ai pensé à Brisco County car dans plusieurs épisodes il y a un genre de globe qui donne des pouvoirs, que c'est du genre western et début des années 90 ...


voila ... si ça peut vous aider !
0
merci beaucoup, en faisant des recherches approfondies il s'avère que c'est bien brisco county, l'histoire de la sphère ne fait partie que d'un seul épisode, ma mémoire avait occultée le reste.

je te remercie beaucoup
0