Recherche un electronicien mecanicien

marwindows Messages postés 20 Statut Membre -  
pont Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement entrain de construire une intelligence artificiel, je voudrais concevoir un robot et le combiner avec mon programme, si des gens sont bénévole en val de loire et motivé pour construire ce robot. contactez moi par mail à :
marwindowsenterprise at hotmail.fr

4 réponses

pont Messages postés 210 Statut Membre 27

Bonjour,

J'ai peur que vous ayez du mal à trouver; par exemple, je suis tout à fait l'opposé de ce que vous cherchez, je ne suis pas un "électronicien-mécanicien", mais un "mécanicien pour 90%-électronicien pour 10%", c'est à dire que pour moi, l'important, c'est la mécanique, l'électronique c'est la finition en plus. Je prends un exemple: un bandit, c'est un type qui a des muscles, il est idiot, il n'a pas de tête, mais il est efficace. Et un mathématicien ou physicien malade sur son lit, il a une suoer-tête, mais pas de muscles, il ne peut rien faire.

Par ex en ce moment je fabrique un ascenseur à 10 étages, il fait un mètre de haut, je vais le motoriser, il va pouvoir monter ou descendre la cabine, il serait déjà opérationnel, et il faudra ensuite lui donner un peu d'intelligence, pour qu'il soit aussi bon que les autres ascenseurs, ce qui nécessitera une carte à PIC avec 80 entrées/sorties, on ne croirait pas qu'il en faut tant, mais cela ne pose pas de problème, la programmation (en assembleur) est facile, c'est la mécanique qui est dure, et j'estime que le vrai créateur d'un objet automatisé, c'est le mécano.

Pas d'accord?

Cordialement
0
Marwindows

xd le travail est aussi dur pour les deux (programmeur et mécano) moi je demande de l'aide pour donner une forme à ce qui n'est que virtuel à toi de decider si tu veux t'embarquer dans le projet et m'aider à fabriquer le robot (je peux t'assurer que fabriquer une IA ne relève pas du script kidies, et non je ne l'ai pas fait en assembleur.) repond moi si tu veux faire partie de l'equipe.
Merci pour ta reponse
Cordialement
Marwindows
0

Bonjour,

Sincèrement, je suis saturé, justement faute d'avoir répondu positivement à des amis qui ne trouvaient que moi pour leur donner un coup de main en électronique, et hier j'ai reçu de Microchip 14 PIC16F88 (dont 2 pour un copain) qui sont de petits 8 bits, à 18 pattes, mais qui pètent déjà le feu, chaque sortie a 3 fonctions, alors ce n'est pas bien facile à gérer si on veut profiter de plusieurs fonctions sur la même patte, il faut installer autour du µC des commutations et se pose le problème de les commander, mélanger de l'analogique et du numérique sur la même patte, ce n'est pas évident. mais c'est amusant, on est sagement assis sur sa chaise et on essaie différentes solutions, on ne risque pas de se prendre un copeau dans l'oeil!

Donc je ne peux faire partie de ton équipe, et je te prie de m'en excuser (mais il y en d'autres sur le forum) je pourrais juste, si cela rentre dans mes cordes (Pic + ASM) donner un petit avis. mais je doute que tu en aies besoin, si tu sais programmer tu sais faire n'importe quoi.

En plus, je ne suis pas orienté robot, je n'en ai jamais fait, j'aurais beaucoup à apprendre sur ce sujet, il me faut, avant de construire quelque chose, que je connaisse bien le sujet, par ex une presse-plieuse, oui, autres machines d'atelier métal ou bois oui, l'ascenseur aussi
Bon succès dans votre entreprise!
Cordialement
0
marwindows Messages postés 20 Statut Membre

En tout cas je te remercie pour ta reponse, on voit déjà que tu touche au travail d'éléctronicien, pour ma part moi non plus je n'ai jamais fais de robot, mais le projet Basica (mon IA) commence à arriver à un bon niveau, il est codé en differente formule afin de repondre à differente demande : Basic V3.1 orienté console , liberty basic V1 à V3 orienté interface (réservé à un plublic feminin coquette xd), en php+sql V4 pour être accessible à different OS, bien que la compilation BASIC soit open source et multi OS. Donc je disais L'IA a fais un bon parcours, nous à fais subir de long débat (on est 6 à travaillé dessus).
Et intégré ce petit programme virtuel à une chose bien physique, nous amuserais pas mal. Donc pour bosser sur le ROBOT BASICA (bien sur ne nous attendons pas a faire comme nos confrère jaune une super actroide DER2)
et que vous vous trouvez en VAL de LOIRE, contactez moi via ce forum.
Je n'est que 18 ans mais suis bien motivé, alors si vous êtes jeune mais que vous avez des dons soit scolaire soit autodidacte en l electro ou en mecanique ^^
Merci beaucoup
Cordialement
Marwindows
0

Bonjour et merci de ton message,

Tu m'en mets plein la vue avec la liste de tous les langages que tu pratiques, que je ne connais même pas de nom. Moi l'IA, je n'y crois pas, on en parlait avec le même enthousiasme en 70 aux débuts de l'ordinateur, et à ma connaissance, c'est plus ou moins démontré que c'est impossible. Enfin, cela n'empêche pas d'y croire!

J'aimerais bien que tu me décrives ton projet de robot, il se présente comment, et il fait quoi, et est-il autonome totalement, ou va-t-il chercher des instructions quelque part? Si vous êtes à 6 là-dessus, ça va péter, à 18 ans vous en êtes où dans votre scolarité, pas encore en école d'ingénieurs, en 1e année de prépa peut-être?

Si je me sentais les capacités, (et le temps) ce serait de programmer un chien artificiel; il y a des Américains qui l'ont fait, j'ai vu la vidéo, c'est étonnant, mais il ne bat pas à la course un vrai chien, il avance comme un malade, et il est piloté en plus par un homme, ce qui veut dire que l'on n'a pas encore beaucoup avancé. J'aurais aussi voulu faire une remorque de voiture qui à la place des deux roues aurait deux jambes et pourrait courir à 100 à l'heure. Histoire de rigoler de la tête des flics. Il faudrait en plus une télécommande pour que si un flic approche trop près d'un pied... devine?

A bientôt
0
Marwindows

Basica, pour l'instant n'est pas autonome, elle interprete des données, c'est a dire on lui dis une phrase, qu'elle decompose en mots elle fais des comparaisons des mots important avec une base de donnée contenant toutes les phrases qu'elle à apprise et qu'elle apprend encore, ca c'est la phase de comparaison, ensuite elle fait une liste des phrases probable d'etre la plus pertinente, et selectionne la plus pertinente, ca c'est la phrase de probabilité, mon pseudo civil est gosparini et la fin de mon adresse est hotmail.fr t'attache le tout ^pour me contacter, on évite le spam xd
à bientot. Merci
Marwindows
0

Bonjour,
J'ai suivi ton indication, c'est bien gosparini le début, car ça ne marche pas? Mon message m'a été renvoyé, refoulé pour mauvaise adresse. Et ce n'est pas .com après le hotmail?
pont
0
Marwindows

c'est bien :
gosparini @ hotmail . fr
si t'attaches le tout tu trouvera
0
pont Messages postés 210 Statut Membre 27 > Marwindows

Bonjour,
J'essaie à nouveau en compactant les vides, j'espère que ça va marcher.
Cordialement
pont
0