Pas de son sur le net

Résolu/Fermé
supernova1 - 4 mai 2009 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 10:36
Bonjour,

j'ai un mac G5, suis encore! sous système X.3.9 et parfois je n'ai plus de son sur les fichiers internet (entourage, Youtube, etc.), tout en ayant un son sur mon ordinateur. J'aimerais savoir la source de ce problème (qui arrive quand parfois je télécharge des fichiers), et comment le résoudre sans avoir à réinstaller tout le système.

merci, bonne soirée.

supernova1
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:10
Bonsoir,

Un petit contrôle éventuel..
Allez dans le dossier Utilitaires et lancez l'application "Configuration audio et MIDI" et vérifiez sous sortie audio que la source est bien "sortie de ligne" et que la fréquence est bien "44100 Hz" et le format "2ca16bit", puis refermez l'application.
Pas certain que la cause soit-celle ci, mais il arrive que certaines applications ou fichiers téléchargés changent les réglages de cette configuration..

Cordialement
0
Bonjour!

et bravo, c'était bien ça; sauf que dans périphériques audio > source je n'ai pas de choix sortie de ligne mais entrée de ligne et micro interne ; j'ai sélectionné entrée de ligne et vos autres suggestions, et ça marche! Merci, vous êtes très fort. Quand on pose ce genre de question aux techniciens apple, tout ce qu'il vous disent c'est de réinstaller le système.

Merci encore, et bonne journée

jean-claude
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:36
Bonjour,

Super ;-)

Bonne journée !
0