Problèmes XML/PHP mots coupés en deux

Fermé
lauraM Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 18:37
lauraM Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 20:09
Bonjour,

Je créé des pages internet qui permettent d'ajouter des verbes irréguliers en anglais ainsi que les lire dans un tableau.

L'écriture de données dans un fichier xml se fait sans problème. Mes pages php sont en encodage iso-8859-1 et mes fichiers xml sont en utf-8. Je passe donc par une conversion utf8_encode().

Pour lire les données j'effectue le même procédé à la différence que le fonction de conversion pour aller de utf-8 à iso-8859-1 est utf8_decode().

Grâce à ces deux fonctions je n'ai plus le problème d'accents que j'avais au départ.

Ce pendant un problème persiste :

Lorsque que j'ai un mot accentué, le mot est coupé en deux juste avant la lettre accentué.

exemple :
au lieu d'avoir "(se) réveiller" j'ai "(se) r" puis séparément "éveiller".

Je n'arrive pas à trouver de solutions à ce problème, ca va faire bientôt deux jours que je suis dessus.

J'espère pouvoir compter sur votre aide, je suis à l'écoute.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

lauraM Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 1
4 mai 2009 à 20:09
Est-ce un problème sans solution ? please
0