Bilan comptable

Fermé
Cesarius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 15:14
 belaid - 25 juil. 2010 à 17:29
Bonjour,
je recherche quelqu'un qui aurait des connaissances en comptabilité pour m'aider.
j'avais une entreprise EURL que j'ai dissoute. j'ai remis à zéro tous les comptes donc plus de de dettes (arrêt volontaire de ma part).
il me restait donc à me débarrasser du matériel et du fonds.
- le matériel je l'ai jeté car invendable.
- le fonds de commerce je l'ai vendu.
mes questions sont les suivantes :
1°) dans quels comptes de la liasse fiscale je dois faire apparaître cette cession ? (la somme et la cession)
2°) Dans le fonds de commerce en question j'occupais une partie que je louais, à cette partie j'avais ajouté une extension qui à été amortie. je voudrai savoir ce que je fais de la valeur nette comptable ?
3°) comment je dois faire disparaitre le matériel ?
A voir également:

5 réponses

Cesarius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 2
4 mai 2009 à 17:18
Bonjour et merci de m'avoir répondu ,
dans le lien qui m'a été adressé, il est question de formalités, j'ai toutes les informations nécessaires.
Ce qui me manque en réalité se sont les éléments que j'ai demandé. J'ai tous les chiffres mais je ne sais pas comment les ventiler dans la liasse. j'ai des connaissances en comptabilités, mais pas celles-là.
Si vous pouvez m'apporter de vos lumières cela serait d'un grand secours.
j'hésite à aller voir un comptable pour si peu, car le n'ai pas de bilan à faire, en réalité je dois avoir 5 ou 6 chiffres à répartir ; c'est pour cette raison que je m'adresse à la communauté.
2
bonjour

permettez moi de me présenter : je me prénomme Belaid comptable de mon état avec plus de 30 ans d'expérience.
je pense pouvoir vous aider à régler convenablement votre souci tout au moins je m'y emploierai de bon coeur.
prenez contacte avec moi par e mail : belaidinalh@yahoo.fr
aucune condition financière ne vous sera exigez
a bientôt
salut
1
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
4 mai 2009 à 16:48
http://www.formalites-express.fr/dissolution-societe-liquidation-societe.php
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
4 mai 2009 à 18:34
1- pour le fond de commerce il faut regarder l'etude de cas suivant puisque il entre dans les plus valu

http://209.85.129.132/search?q=cache:B8thCxTbyQAJ:www.alexisbailly.net/+fiscaliser+la+cession+du+fond+de+commerce&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Sur la base d’une plus-value de 270'000 Euros (différence entre la valeur actuelle du fonds de commerce et la valeur d’origine) le montant d’imposition pourrait s’élever à 72'900 Euros (270’000 X 27%).


tu peut trouver aussi comment avoire des exonenerations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
4 mai 2009 à 18:46
pour le materielle detruit tu peut faire ca
Cas de destruction d'un élément de l'actif immobilisé :

c'est bien detaillée sur un petit tableau (il faut voire le cas 3)
http://www.impots-dz.org/GUIDE/amortiss/pge4.htm
0