Php:les if imbriqué
Fermé
infor3lmd
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
4 mai 2009 à 14:14
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 4 mai 2009 à 15:40
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 4 mai 2009 à 15:40
A voir également:
- Php:les if imbriqué
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
2 réponses
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
4 mai 2009 à 15:20
4 mai 2009 à 15:20
Bonjour.
Au début de ton code, tu l'a bien instanciée:
Mais en effet, si tu ne remplis pas le contrôle nommé tope dans ton formulaire qui appelle la page, bah sa remplira pas la variable $type.
Je comprends pas tout ce que tu a voulu faire, mais visiblement, tu a l'intention de garder la valeur de $type au dela de deux appels à la page: utilise donc dans ce cas les sessions (session_start() en début de page, puis $_SESSION['cequetuveu']='lavaleurquetuveut'; en sachant que tu peut faire des isset($_SESSION['cequetuveut'] et autre). Ou encore, mets un champs caché dans ton formulaire (
Au début de ton code, tu l'a bien instanciée:
$type = ''; if(isset($_POST['tope'])){ $type = $_POST['tope'] ; }
Mais en effet, si tu ne remplis pas le contrôle nommé tope dans ton formulaire qui appelle la page, bah sa remplira pas la variable $type.
Je comprends pas tout ce que tu a voulu faire, mais visiblement, tu a l'intention de garder la valeur de $type au dela de deux appels à la page: utilise donc dans ce cas les sessions (session_start() en début de page, puis $_SESSION['cequetuveu']='lavaleurquetuveut'; en sachant que tu peut faire des isset($_SESSION['cequetuveut'] et autre). Ou encore, mets un champs caché dans ton formulaire (
<input type="hidden" name="tope" value='$type'>pour pouvoir réenvoyer le type via le formulaire sans l'afficher. )
infor3lmd
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
2
4 mai 2009 à 15:40
4 mai 2009 à 15:40
aaah ok
je vais essai avec un champ caché
car je connais pas les session(je suis qu"une débutante en php)
merci bcp pour ton aide et je vais revenir pour vous dire si sa marche
je vais essai avec un champ caché
car je connais pas les session(je suis qu"une débutante en php)
merci bcp pour ton aide et je vais revenir pour vous dire si sa marche