Triggers et fonction en sql

Résolu/Fermé
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 mai 2009 à 12:59
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 5 mai 2009 à 14:09
Bonjour,
voila mon probleme, j'ai une base de données avec 2tables:
resultats (id,date,horaire,nom,lieu,etat)
resultats_prevus (id,date,horaire,nom,lieu,etatPrevu)

je voudrais faire en sorte que a chaque fois que il y a insertion d'un tuple dans la table resultats, il y est une comparaison d'effectuée du genre :
     IF (resultats.date = resultats_prevus.date) AND  (resultats.lieu = resultats_prevus.lieu) AND  (resultats.nom = resultats_prevus.nom) AND  (resultats.horaire = resultats_prevus.horaire) THEN
          IF (resultats_prevus.etatPrevu = 'toto') THEN
               on change la valeur de resultats.etat par 'toto' avant d'inserer le tuple dans la base
          ENDIF
     ENDIF


J'aimerais que sa se fasse automatiquement via un triggers et/ou une fonction en SQL

J'espere que j'ai été assez clair dans l'explication de mon probleme,
Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
5 mai 2009 à 14:09
héhé
je me repond a moi meme
j'ai réussi a faire ce que je voulais avec un (gros) trigger mais qu'est ce que c'est galere windows server 2005 pffff!!!
0