Couleur arrière plan

Résolu
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La couleur de mon arrière plan n'apparaît pas immédiatement sur mon site, www.labasinierre.com.
Pourquoi et comment puis-je le faire dès l'apparition de mon site ? Merci, Yann.
A voir également:

4 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

c'est parce que l'image que tu affiches est trop grosse !
Et en plus, c'est du JPG donc laisse tomber ! lol

Je te conseil du PNG qui est beaucoup plus léger et surtout, une image qui ne fait pas 150X150 pixel mais plutôt 150X5px ou 5X150px environ.
Elle se téléchargera beaucoup plus vite chez le client et s'affichera donc beaucoup plus vite !
Pour se qui est de la copie de l'image en CSS, ne t'inquiète pas l'image se dupliquera très vite ^^

A+

Gaerebut
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut à toi, Merci de ta réponse mais je suis + ou - "autodidacte" et ta réponse me dépasse un peu !
Mon site est fait avec "Front Page" et je fais comme je peux... Déjà bien content d'avoir obtenu ce résultat que mes clients apprécient beaucoup d'ailleurs... LOL !
D'autre part, je souhaiterais des "renvois" vers les différents paragraphes de ma Page, peux-tu me conseiller ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour faire des renvois sur divers endroits de ta page, il faut faire ce qu'on appèle des ancres.

Voici une explication qui devrait t'aider à mettre ceci en pratique

http://www.allhtml.com/articles/detail/373

.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Re,

ha ok.
Ben je t'es enregistrer la même image de fond que tu as déjà mais en PNG.
Tu la trouvera ici : http://infotuto.freeheberg.com/ccm/autre_fond.png

Remplace ton fond (le vert) par cette image là.
C'est la même que l'autre sauf qu'elle fais 3 fois moins de taille, donc se chargera beaucoup plus vite :)

Sinon ton site web en 1.0 donc ... pas très bien niveau design excuse de te dire ça.
Mais si tes clients sont satisfais, c'est le plus important ;)

Sinon pour les renvois vers les paragraphes c'est simple, il te suffis d'utiliser les Ancres en HTML.
Tu connais le HTML ou pas ?
Exemple :

<a href="#paragraphe1">Aller au paragraphe 1</a>

<a name="paragraphe1"></a>
<p>Paragraphe 1 : BLABLABLBALA</p>

A+

Gaerebut
0