Arnaque location de vacance

Fermé
Mouche17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 23:01
 JL - 5 mai 2010 à 14:18
Bonjour,
J'ai passé une annonce sur Bertrand-Vacances pour louer un studio à la Rochelle pour Juillet/Août 2009
Je viens de reçevoir une demande puis une confirmation pour la location 3 semaines en Août émanant de LEROUX Hervé <leroux1955@voila.fr> Il me demande mon RIB pour me faire un virement de la totalité de la location.
Sans méfiance : je scanne mon RIB ING DIRECT (ce n'est pas mon compte courant habituel)
Et puis.... je m'aperçois que ce nom LEROUX fait partie de la liste noire éditée par Bertrand/Vacances comme étant suspect d'arnaque.
Je téléphone au n° indiqué et je demande combien de personnes seraient-ils exactement : 2 adultes + un enfant de 3 ans. Là je répond que ce n'est pas possible avec un enfant faute de la place nécessaire et j'annule la réservation : aucune réticence. (la personne parle avec un accent - alors que les mails sont rédigés dans un parfait français)
je confirme par Mail et là je m'aperçois que l'on ne peut envoyer un mail qu'en cliquant sur "répondre" à l'un des siens et nom en tapant l'adresse e-mail directement. leroux1955@voila.fr n'existe pas !!!
Je panique.... j'ai vidé mes avoirs du compte dont j'ai eu l'imprudence de fournir le RIB.
À ce stade je risque quoi ???
Y aurait-il sur ce forum d'autres personnes qui sont allées plus loin dans "l'aventure" et que leur est-il arrivé ??
Pensez-vous que je doive fermer ce compte et en ouvrir un nouveau ??
Je vous remercie de votre aide.

4 réponses

Bonsoir, nous nous estimons avoir été arnaqués lors de nos vacances dans le vaucluse. En effet, nous avons payé un prix incroyable 1950 euros pour 2 semaines en logement seul dans un gite. Il s'agisait d'un appartement 60 m2 de forme cubique avec un escalier droit tant pour le haut que en particulier le bas. Nous avons un enfant de 6 ans. Nous avions convenu d'un logement ou notre fils aurait sa chambre au même étage que nous. etc....
5
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:03
contacts ta banque sans plus tarder
0
Mouche17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 23:08
Merci Oddfan, je vais le faire dès demain matin.
Bonne nuit
0
bonjour, je me suis ausi fait avoir par leroux
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:09
a toi aussi^^
0
ATTENTION mary.fournier@ovi.com !!!!!
GROSSE ARNAQUE SUR IMMOBILIER !!!!
0