Problème Batterie PC portable

Fermé
_solids-snake84_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 3 mai 2009 à 22:34
 NojRoc - 9 juin 2009 à 23:15
Bonjour,

Voilà, mon PC portable est resté une partie de l'après midi sur secteur en mode veille, donc la batterie est censé être à 100%, pourtant elle est à 0% et si j'enlève le secteur, Plus rien ... Plus de batterie ... Elle se recharge pratiquement plus ! Ah Attention elle est à 23% là Mdrrr, en 4 - 5 H c'est pas mal mdrrr.

Donc voilà, vous me conseillez quoi ? Une manip à faire ? ...

Merci
A voir également:

5 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
3 mai 2009 à 22:39
salut

plus tu la décharge et la recharge plus tu l'abime. et si tu la laisse trop longtemps charger elle s'abime.

la différence :

1- trop utilisé : elle pert de c'est capacité au fur et a mesur que celle-ci est utilisé.

2- pas assez : la battrie s'abime comme une pile qui reste trop longtemps en charge. (en beaucoup moin radicale, car une fois la baterie chargé la carte mère coupe le circuit de charge. La baterie suse alors de fatigue)

une autre solution :

enlever la baterie a environs 50 % et la recharger quand celle-ci descend a 30%
(bon, c'est une solution mais pour moi pas bonne)
0
_solids-snake84_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 5
3 mai 2009 à 23:19
Ok, je vois ce que tu veux dire, sauf que le PC et donc la batterie sont pratiquement NEUF ( Acheté en janvier 2009 ). En surfant sur le site de HP, je viens de voir ça :

" Que faire lorsque la batterie de mon PC portable (HP Pavilion ou Compaq Presarion) ne dispose plus d’une autonomie normale ou ne se charge plus ?
Pour résoudre le disfonctionnement lié à la batterie de votre HP Pavilion Notebook nous vous invitons à effectuer une opération dite de calibrage. En effet, cette opération vise à remettre la batterie dans son état initial. Dès lors, vous pouvez suivre ces différents points pour effectuer le calibrage de la batterie.

1. Démarrer ou redémarrer le notebook.
2. Au logo « HP invent », appuyer une seule fois sur la touche F6.
3. Affichage du menu de calibrage de la batterie.
4. Appuyer sur « c ».
5. Laisser l’opération se terminer. "

Sauf que j'ai beau appuyé sur F6 rien ne se passe >< ...
J'ai envoyé un mail à HP et demain j'irais surement chez Darty, là ou j'ai acheté le PC ...
0
J'ai le même problème que toi et je n'arrive pas non plus à accéder au Menu calibrage via F6 sur le menu HP Invent.

As-tu trouvé comment faire depuis ?
0
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
4 mai 2009 à 18:31
si le pc est encore garantie ne t'embete pas fait la marcher ...

mais je vais un peut chercher encore des solution a ton probleme...
0
_solids-snake84_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 5
4 mai 2009 à 18:45
Oui c'est sur ta raison. Si tu as besoin que je t'indique des informations je serais présent.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
4 mai 2009 à 18:50
ok ja te tient au courant
0