PHP projet site commercial

Dorémia -  
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je débute en php et Mysql.(c'est mon premier projet)
et je dois faire un petit projet de site commercial où il y aura vente de plusieurs produits et j'ai plein de questions:
1- une fois le catalogue des produit sera prêt que faut il vraiment faire après pour le caddy et la méthode de paiement??
2- Pour les privilèges de l'administrateur qui va ajouter modifier ou supprimer des produits il aura acces a la base pour toutes ces choses ou bien a partir du site (j'utilise Wamps)

c'est urgent
merci d'avance pour votre aide je suis vraiment entrain de ramer et je n'arrive à rien
A voir également:

2 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

oui plein prestashop, magento, oscommerce .... etc, ce sont des pistes, mais normalement ca t'enleve la phase de concption et programmation, plus que la charte graphique à mettre en place, et un poil de paramétrage
1
irem Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour,

Tout dépend du contexte, pour le caddie, lorsque le nombre de produits est a priori limité, le plus simple est tout bonnement de le stocker en variable de session (voir php $_SESSION)

Pour le moyen de paiement la plupart des solutions fournissent en "kit" php tout pret et cela dépend fortement du système (paypal, atos ou autres)...

enfin pour l'animation (rentrer/supprimer les articles...) d'habitude il vaut mieux une interface dédiée (donc pas d'accès direct en base) pour des raisons de fiabilité et de sécurité.

Il existe aussi un paquet de sources PHP faisant tout cela, a chercher sur Google

Irem
0
Dorémia

merci beaucoup pour ton aide
0