Pb multi boot windows

Fermé
fab-craft - 3 mai 2009 à 22:03
 fab-craft - 6 mai 2009 à 13:06
Bonjour,
bon j'ai un souci de taille !
tout d'abord il faut mieu connaitre la situation :
J'avai 2 multi boot :
le 1er : soit linux (mandriva 2007 spring)
soit windows
le 2eme : soit windows
soit grub qui est senser lancé une install de linux mais qui ne marche pas . autan dire qu'il ne sert à rien.
J'ai donc un multi boot (le 1er) généré par linux et un autre (le 2eme) généré par windows.
j'ai voulu virer le multi boot windows afin qu'il boot directement sur windows lors du choix windows au nivo du multiboot linux. donc j'ai enlever l'affichage du multi boot sous windows sauf que maintenant je n'est plus de multiboot et windows me fait booter automatiquement sur le grub qui sert à rien !! je n'est plus le choix !
de plus sous mandriva aucun moyen de modifier le fichier windows boot.ini car il n'a pas du tout accée à la partiton ntfs .
merci de votre aide ! en éspérant avoir été assez précis.
fabien
A voir également:

2 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
3 mai 2009 à 22:13
salut

ébien la solution la plus simple à mais yeux tu réinstaller windows que tu écrase par dessus mandriva
0
Oui, je pense que c'est la plus simple car : aucun moyen d'éditer le fichier boot.ini à partir de mandriva !! et ayant des données importantes sur mon disque je ne peut pas me permettre de formater avant d'avoir sauvegarder mes données ! Bon ba je vais me mettre au boulot ce week end ... j'aurai préféré une soolution plus rapide ou en tout cas moin contraignante... mais bon tant pis , merci de ton aide jonas.
0