Formatage rapide?

Résolu/Fermé
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 3 mai 2009 à 20:55
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 3 mai 2009 à 21:48
Bonjour,
Je souhaite formater mon ordinateur car je crois qu'il a plusieur virus que je n'arrive pas a détecter via mon antivirus. Le formater me semble une bonne idée, mais je me demandais si le formatage rapide était suffisant pour régler le problème, ou mieux vaut le "normal"? Je crois par ailleurs que je n'ai pas mon systeme d'exploitation sur support cd ( deja installé dessus ).
Enfin j'ai voulu essayer un formatage rapide mais mon ordinateur me met le message suivant: Windows n'a pas pu formater votre lecteur. Simple clair et précis, mais je sais pas pourquoi...
Etant curieux j'ai essayé en "normal" et voici ce qu'il me dit : Windows n'a pas pu formater votre lecteur. Quittez tous les programme sur disque ou tout utilitaire utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur, et réessayez de nouveau.
J'ai fermé tous les programmes visibles utilisant eventuellement le lecteur ( du style: msn en auto, anti spyware, j'ai meme desactivé mes pare-feu temporairement etc etc...) mais rien n'y fait... Peut -etre y a t il un moyen pour quitter/desactiver tous les programmes en cours d'utilisation...
En esperant que quelqu'un puisse m'aider!
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
3 mai 2009 à 20:57
Salut, c'est quelle partition que tu veux supprimer ? là où t'as installer windows ou pas ?
0
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
3 mai 2009 à 21:01
La partition principale, le lecteur C:, donc oui la ou ya windows
0
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
3 mai 2009 à 21:06
Là c'est impossible depuis windows,et en plus c'est très dangereux car tu risques de détruire les fichiers essentiels au fonctionnement de windows. A mon avis c'est pas les virus, mais toi qui est la cause de tes ennuies.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
3 mai 2009 à 21:13
Formater un disque, c'est effacer tout ce qu'il y a dessus. Donc, en particulier, le système d'exploitation et tout le reste. C'est bien ce que tu veux faire? D'où ces messages qui te préviennent de ne pas faire cette c....., , hum, bêtise. Pour mettre ton système à neuf, il n'y a qu'une solution: 1) sauvegarder ses données sur un disque externe ou sur une clef USB, et 2) réinstaller XP avec son CD et un n° de licence légal. Toute autre manip t'envoie dans le mur, direct.
PS: pour information, tu es le 50ème sur ce forum aujourd'hui à vouloir "formater son DD parce qu'il a des virus". La plupart de ceux qui ont une licence légale et un antivirus (genre Avast, ou autre chose), n'ont pas de souci. Tu devrais essayer.
PS2: il y a probablement plein d'astuces (..) pour régler ton problème. Ça ne m'intéresse pas: j'ai trop besoin de mon PC pour faire le malin.
0
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
3 mai 2009 à 21:27
Je vous affirme les choses suivantes: ma version de Windows est tout ce qu'il y a de plus légale
- j'ai un anti virus acheter avec clé cd et tout le tintouin et pas une vague version cracker
-Mon problème se lie à internet j'ai fais des recherches mais je trouve pas mon bonheur , je multiplie les scans anti virus avec mise a jours cela va de soi ça ne donne rien ( G-data antivirus pour les curieux )
-J'ai pensé au formatage en ultime recours
- mes données précieuses sont deja sauvegardé
- je me suis déja tapé différents topic, rien d'intéréssant
- Je me suis tapé le tuto sur les formatages mais il donne une explication général mais je ne sais toujours pas quel type de formatage favorisé
- je suis au courant que si je veux un formatage complet windows, je vais devoir réinstaller windows
- Je sais pas si c'est un virus mais le problème persiste et personne ne peut le résoudre.
Maintenant si tu veux le fond du problème: Quand je vais sur le net, mon ordi a commencer a ne plus supporter les sites avec du flash. Au debut c'était pas méchant je voyais pas quelque images et animations et je pouvais plus utiliser deezer. Apres de multiples réinstallation de adobe flash player ( 10.0 si mes souvenirs sont bons ) rien n'a changé, je suis passer a firefox pour tenter de surpasser le problème mais rien.
Puis petit a petit je pouvais plus lire les vidéo, 1 sites sur 2 marche plus, je reçois des messages d'erreur en pagaille peu importe le site ou je vais pour finalement ne quasiment plus marcher sava du : Google error au 404-http not found en passant par : peu importe ladresse du site je reviens sur google par defaut.
Bon après ça sauf si tu peux me résoudre mon problème je crois que le formatage reste ma seule solution.
PS: mon problème ne date pas d'aujourd'hui.
PS2: si je suis en mesure de réinstaller windows derriere y'a aucun probleme?
PS3 : qu'entend tu par " tu es la cause de tes problèmes? "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
3 mai 2009 à 21:34
Je dis ça parce que si t'as déjà essayé de supprimer des fichiers du du dossier WINDOWS ou de Programs Files ceci peut être la cause de tes désagréments.
0
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
3 mai 2009 à 21:36
Non je peux affirmer que non =/ Bref mais maintenant que j'ai exposé le fond du problème, un formatage rapide peut suffir?
0
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
3 mai 2009 à 21:38
Si tu parle de formater le lecteur C c'est impossible sous windows.
0
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
3 mai 2009 à 21:44
D'accord donc en somme je dois retourner écumer les bas fond d'internet pour tenter de trouver solutions au problème? ( ou poster dans une section approprier )
0
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
3 mai 2009 à 21:48
Peut être, mais la meilleure solution dans ton cas serait de reinstaller windows, bonne chance quand même.
0