Commen reprendre un iste déja en ligne??

mamzelle42 -  
beurysse Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai déja créer un site internet, mais je voudrais en reprendre un déja en ligne qui est abandoné.
Je souhaiterais savoir comment faire.
Dois je reprendre le même logiciel?
La personne qui le tenait avant doit-elle me donner des infos? des codes?
Je m'y connait peu en ordi mais arrive a me debrouiller pour mon 1er site internet.
A voir également:

5 réponses

beurysse Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir,

Oui je pense que si le site est en . com ou en .fr (nom de domaine deposée) ca serait une bonne idée d'en parler au propriaitaire, et si celui ci est d'accord pour donné son site, je pense qu'il te le vendra ^^

S'il s'agit d'un site heberger par free ou chez ou autre... (gratuit) je pense que contacter le propriaitaire serait une bonne chose pour récuperé le mot de passe et nom d'utilisateur...

Pour trouver ce genre d'information, je te conseil une requete whois pour obtenir une adresse Email...
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Un whois sur un site hébergé sur free ne renvoit pas le propiétaire du site, et pour cause le propriétaire du domaine, c'est free...
0
beurysse Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Mince, alors les Emails de qu'on l'obtiennent sont celles du propriétaire du serveur?
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

J'ai pas compris ta phrase.
0

En fait j'utilise FLAGFOX qui me donne l'adresse IP du site sur lequel je me trouve et ensuite il me propose de faire une requete Whois...

J'obtient ensuite des adresses et des Emails ainsi que plein d'autre truc et je me demande a qui elles appartiennent.

Par ex CCM:

(...)Whois Record

inetnum: 62.41.79.0 - 62.41.79.63
netname: IPTFRAKAMAI001
descr: Akamai International b.v. (Paris)
country: FR
admin-c: NARA1-RIPE
tech-c: NARA1-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: AS286-MNT
mnt-by: AS286-MNT
source: RIPE # Filtered

role: Network Architecture Role Account
address: Akamai Technologies
address: 8 Cambridge Center
address: Cambridge, MA 02142
phone: +1-617-938-3130
abuse-mailbox: XXXXX@XXXXXX
admin-c: NF1714-RIPE
admin-c: JP1944-RIPE
(...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamzelle42

Merci pour votre aide.
Le site est en " .neuf.fr "
Je dois donc contacter le webmaster qui me donnera les codes??
Le site est a l'abandon depuis plusieurs mois, je ne suis pas su que cette personne est toujours la même adresse, mais je vais me renseigner.
0