URGENT : Problème d'installation imprimante !

Résolu
archiness Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir formaté mon pc portable ( un soit-disant informaticien qui l'a fait !), j'arrive PLUS à installer à nouveau mon imprimante de type HP Deskjet 5652, en sachant que j'ai installé le Tune Up 2009 pour améliorer la performance de mon pc mais en vain :'(

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT J'AI UN RAPPORT A RENDRE DANS UNE SEMAINE :((

MERCI d'avance.

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

Vous avez ce pilote-ci ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=304442

Il faudrait nous dire comment se manifeste l'échec de l'installation....Vous avez bien chargé les drivers AVANT, je suppose ?

Cdt,

@+
0
archiness Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir, merci de m'avoir répondu aussi vite :)

Bien, j'ai son CD d'installation original avec lequel je l'ai installé préalablement (avant le formatage)
alors lorsque j'ai voulu la réinstaller de nouveau après le formatage je suis resté tout l'après midi de l'installer, les problèmes:

1. tout d'abord l'installation a pris beaucoup de temps (2 h) !! dommage je ne me rappelle pas du message d'erreur mais il me signale qu'il manque un programme pour pouvoir installer le matériel

2. la 2ème tentative d'installation est restée 3 h " en attente de détection du matériel" !! et puis le pc s'est planté et j'ai arrêté tous les programmes

voilà :(
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

téléchargez le driver sur mon lien....pour voir si ça se passe mieux...et dites-moi...

@+
0
archiness Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Même problème:

la fenêtre " nouvelle imprimante détectée veuillez patienter " et elle s'est plantée 3 heures sans aucun avancement !! c'est embêtant :'(
0

D'autant plus difficile que vous ne répondez pas à mes questions ! ;)
installez-vous bien les drivers AVANT de brancher l'usb de l'imprimante ?
avez-vous chargé les pilotes que je vous ai adressés ou un cd en votre possession ?
dans le panneau de config et "imprimantes, elle est connue ou pas ?
dans "démarrer"/programmes/......voyez-vous quelque-chose de la marque de l'imprimante?

@+
0

1/ installez-vous bien les drivers AVANT de brancher l'usb de l'imprimante ?

quels drivers? je ne les connais pas :(

2/ avez-vous chargé les pilotes que je vous ai adressés ou un cd en votre possession ?

j'ai le cd d'installation de l'imprimante, mais j'ai quand même installé le pilote que m'aviez indiqué ci-dessus, j'ai essayé d'intstaller l'imprimante avec ce dernier mais toujours le même problème.

3/ dans le panneau de config et "imprimantes, elle est connue ou pas ?

son icône existe mais elle n'est pas cochée, celle cochée est une autre !! nommée Microsoft XPS Document Writer

4/ dans "démarrer"/programmes/......voyez-vous quelque-chose de la marque de l'imprimante?

OUI !!

Permettez moi d'ajouter une remarque:

5/ j'ai ouvert un document Word et d'après imprimer j'ai trouvé HP 5652, j'ai essayé d'imprimé le texte mais le résultat est feuille blanche :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dois-je supprimer l'imprimante du panneau de configuration et essayer de la réinstaller non?
0

Il faut l'activer via le panneau de config, l'autre ( imprimante "virtuelle" à mon avis ) doit se décocher....
puis essayez.
Les drivers= les pilotes
dans la bonne imprimante, si vous allez dans propriétés, il dit qu'elle fonctionne correctement ou pas ?
dans le pire des cas, supprimez la proprement par ajout/suppression de matériel si elle y figure, débranchez-la, supprimez tout ce qui s'y rapporte dans DEMARRER/PROGRAMMES, puis réinstallez le lien que je vous ai donné et enfin, en dernier, connectez le câble usb de l'imprimante, et allumez la........
@+
0

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII C'EST RESOLUUUUUU :))))))))))))))))))

MERCI BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUP POUPOU ^^
0

Content pour vous, mais, ce qui serait sympa, ce serait de nous dire comment vous avez fait, ceci pouvant servir à d'autres...

Merci pour eux ;)

Cdt,
@+
0

Bien, j'ai tout simplement suivi ces 5 instructions indiquées par vous POUPOU ;)

" dans le pire des cas, (1) supprimez la proprement par ajout/suppression de matériel si elle y figure, (2) débranchez-la, (3) supprimez tout ce qui s'y rapporte dans DEMARRER/PROGRAMMES, (4) puis réinstallez le lien que je vous ai donné et enfin, en dernier, (5) connectez le câble usb de l'imprimante, et allumez la..."

:)
0

J'ai oublié la plus importante étape et avant tout : " l'autre ( imprimante "virtuelle" à mon avis ) doit se décocher "

voilà :)

Encore Un GrAnD MeRcI à mon helpeur POUPOU :)
0

J'avais le même problème, mais je n'osais pas m'aventurer dans ces manips ! Je me suis dit : quand quelqu'un aura le même, tu les lui feras faire ( les manips), et si ça marche, alors , plus aucune crainte à avoir !!!
Je déc.....évidemment ! ;)
Merci pour le retour d'info, ça servira certainement encore...

Cdt,
@+
0