Besoin d'une carte graphique (cehou35)

cehou35 Messages postés 4 Statut Membre -  
cehou35 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment commencé à jouer sur counter strike source, à ma grande surprise se jeu ne fonctionnait pas sur les cartes contenant trop de détails!
Après quelques recherches, j'ai fini par remarquer que ... je ne possédais pas de carte graphique!!!
Mon processeur est un Intel Pentium IV, 3 Ghz (2 CPUs)
J'ai remplacé mes deux barrettes de RAM de 256 par deux de 512
L'élément qui me manque donc est maintenant une carte graphique!!
Mon écran a une résolution de 1280x1024 et se branche sur un port VGA.
J'ai 1 port PCI Express 16x.
Mon budget ne dépasse pas 50€ (je ne peux pa le dépasser actuellement).
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.
En vous remerciant d'avance !
A voir également:

6 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Dis nous de quel PC il s'agit, et ce sera parfait. Des cartes graphiques, il y en a plusieurs.
0
zemimi

une 8600gt devrait faire tourner counter de façon optimum sans dépasser ton budget (j'y joue sur une 9800gt overcolokée avec un core 2 duo 8200 et 4go de ram, sa tourne a fond avec plein de fps sur n'importe quelle carte (herbe ou eau y compris)
0
cehou35 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre efficacité !!
Malheureusement je ne trouve pas de 8600 GT dans ma fourchette de prix
Je pense me tourner vers une 8500 GT malgré se performances légèrement moindres.

*Précision pour Charenton, ma carte mère est une D915GAV.

Je ne connais pas la numérotation des cartes ATI et je me demande si ces dernières peuvent donner un bon rendu. Les prix "nvidia" et "ati" sont-ils équivalents?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je demandais juste le type de PC pour savoir si ton bus graphique était en AGP ou en PCI. A priori, vu ça :
http://download.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/c6413602_en.pdf
C'est bon, tu es en PCI. Tu peux faire ton choix en passant sur les sites LDLC.com ou Materiel.net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis déjà sur LDLC (j'y ai acheté ma RAM) J'ai un Port PCI Express 16x ainsi que quelques PCI ^^
Encore merci !!
0

Il y a trop de choix !!!
Que choisir entre une 7600 GT, une 8400 GS et une 8500 GT ??
0