Bonjour,
je possède actuellement une chaîne hi-fi branchée à deux enceintes. La seule entrée dessus encore disponible est une entre 3.5 mm appelée AUDIO IN. Je possède aussi un caisson de basse avec un jack 3.5mm - 2 RCA. Je voulais m'acheter la carte son externe suivante: http://www.rueducommerce.fr/
Je pensai ainsi pouvoir mixer en branchant mon casque sur la sortie audio ordinaire de mon pc, en branchant mon caisson de basse sur l'entrée CENTER/SUB de la carte son externe et en branchant ma chaine hi-fi sur l'entrée FRONT/AUDIO de la carte son externe (j'ai un jack 3.5 - 3.5 pour cela).
Mais j'ai réalisé quelque chose: le son qui sortira de ma chaine hi-fi, et donc celui que tout le monde entendra avec le caisson de basse, va-t-il être en mono? Pire encore, va-t-il perdre certaines catégorie de ses sons (autre que les graves redirigés dans le caisson de basse)?
En résumé, est-ce que la sortie FRONT d'une carte 5.1 est identique au stéréo normal mons les basses ou tout à fait autre chose?i
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, pourtant ma question est relativement simple. Merci d'avance!
Discussions sur les dernières technologies audio, les équipements et les solutions pour une expérience sonore de qualité. Trouvez des réponses à vos questions et partagez votre passion pour le son. Rejoignez une communauté high-tech dédiée à l'audio.
5 mai 2009 à 19:12