Qualité Audio diffusion Sambroadcaster

Fermé
Animateur-Radio Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 3 mai 2009 à 18:06
 jyes - 3 juin 2009 à 18:51
Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la qualitée de ma diffusion de radio avec le logiciel Sam Broadcaster .
Le son est pourri !

Et j'arrive pas trop à régler convenablement dans ce logiciel .

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Ps : Je diffuse pour une webradio du Sud de la France . Je ne sais pas si ça pourrait être le gros décalage ou encore le réseau qui peut faire ça .

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

Ma web radio utilise Sam aussi bien pour la programmation que pour l' encodage audio. Je diffuse en 96 Kb/s et le son est équivalent au mp3 128 Kb/s. J'ai aucun, probleme de son pourri. N'abusez pas des Processeurs DSP intégrés dans Sam. Desactiver l'AGC, car celui ci rajoute de très mauvaises harmoniques au Son. Par contre le DSP bien réglé permet d'avoir un Son supérieur à des traitement broadcast type Omnia AX. En dessous de 128 Kb/s utilisé l'encodage Ogg Vorbis le rendu sonore est largement meilleur.
0
bonjour,
tu sembles bien connaitre sam j'ai une question crois-tu qu'il soit possible de gérer des playlists dont les fichiers se trouvent sur un serveur en ligne ?? Car je suis confronté a un petit soucis , il semblerait que le fait de diffuser d'après mes fichiers qui se trouvent sur ma station, joue parfois sur le flux ...je m'explique lorsque j'écoute ma radio sur un pc distant genre celui d'un ami ou autre avec winamp , si je ne commute pas la fonction "forcer mono" dans winamp le flux est au ralenti sur la musique diffusée et non sur le fichier d'intro de la radio qui lui se trouve sur le serveur ! Autre question je recherche une explication claire et précise de la partie "html output" dans SAM dans le panneau "configuration" en fait sur le site de ma radio j'ai une page playlist, qui indique les 10 derniers titres qui ont été diffusés et j'aimerais y inclure les pochettes mais je n'y suis jamais arrivé !! Je ne sais pas si tu peux m'aider ?? ....

MERCI,

jy
0