Fonctionnement du routeur

racha23 -  
 racha24 -
Bonjour, j'aimerai savoir comment un routeur fonctionne, c à d comment il constitue sa table de routage? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

L'OS emporté par un routeur (IOS, JUNOS, VRP ...) intègre les codes (algorithmes), correspondant aux différents protocoles de routage (RP, OSPF, ISIS, EIGRP, BGP...).

Suivant le(s) protocoles de routage que tu vas activer, les routes vont être apprises/diffusées différemment (les protocoles ne fonctionnent pas tous de la même manière et ont des 'rapports de force' les uns par rapport aux autres) : les meilleurs routes pour joindre chaque destination seront élues et intégrées à la table de routage.
0
racha24

Merci bien Nico je sais que les protocoles de routage déterminent le meilleur chemin à emprunter mais j'ai pas encore compris comment il reconnait les adresses ip des équipements qui ne sont pas directement connectés?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266 > racha24

Eh bien il faut que tu regardes comment les protocoles de routage fonctionnent : ce sont eux qui permettent aux équipements de s'échanger les routes que chacun connait (suivant le protocole de routage, cet échange ne se passe pas de la même manière).

Ensuite seulement, il y a 'élection' de la meilleur route
0
racha24

Merci infiniment..
0