Achat d'un appareil : le choix ! ( Sony T70 )

Fermé
Ismira - 3 mai 2009 à 16:16
kim.duo00 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 4 mai 2009 à 23:11
Bonjour tout le monde !

Je suis une ... novice, c'est le moins qu'on puisse dire, en matière de photo. En faite, j'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver chaussure à mon pied, je suis un peu perdue ...

J'en profite pour poser une petite question : pourriez-vous m'éclairer un peu sur ce que signifie iso et quelle importance doit-on attacher à ce paramètre ? Merci d'avance ^^

Bon, donc, première chose, voici ce que je cherche :

- un appareil peu volumineux
- une batterie qui tient bien > très important
- de la solidité ! je fais attention mais je me ballade pas mal > très important aussi
- une bonne qualité d'image, fin bon ça parait normal
- ( un écran pas cro cro petit ... )

J'ai eu une première expérience avec un pentax optio 50, le bilan était plutôt négatif : une autonomie extrêmement décevante d'un tout petit quart d'heure et un appareil qui n'a pas survécu à une sortie à la plage ( je précise qu'il était soit entre mes mains soit dans un sac clos donc quelques grains de sables à peine ... )

Je pensais à un Sony T700 pour son allure sympa ( ben oui quoi, j'y peux rien ça a attiré mon regard ), sa mémoire, sa taille, sa qualité d'image.

Mais je n'ai aucune idée de sa solidité et de son autonomie, si un propriétaire de T700 passe par là ... xD

Enfin bref avez vous des conseils ou des appareils à me suggérer ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

kim.duo00 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 3
4 mai 2009 à 23:11
bonsoir

ISO, c'est la sensibilité en ISO, ce qui permet de rendre l'appareil plus sensible à la lumière! (mais attention à ce que l'on nomme le "bruit numérique" qui est le revers de la médaille!)

la solidité, je ne vois que l'olympus MJU 900à à moins de 300€

le T700 est très design, mais sans plus

Qualité de photo, voir le DMC FZ40 de chez panasonic!

l'autonmie, c'est là que le bas blesse, car ils ont tous ou presque la même autonomie dans la gamme des ultra-compact comme le T700

pour une aventuière, je choisirait le mju 900, car il est robuste et surtout waterproof!

@+
0