Partition et problème de DD

Kount -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai un problème: j' ai deux disc dur un de 2Go et un de 80Go sur le 1er est installé Windows XP où il me reste 60Mo donc un "espace disque faible" ce qui est assez embêtant car je ne peux pas créer de nouvelle session Windows car manque de place, ce disc est qualifié comme "disque local" et j' aimerais bien m' en débarasser le problème étant que je ne m' y connais que très peu en info et que dans mon ordi je l' ai pas trouvé ce disc alors je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais le virer et ensuite je ne sais pas comment faire pour installer Windows sur mon 2ème disc qui n' est pas partitionné car j' ai essayé d' installer Windows dessus et de faire une partition mais au final je trouve Windows dans le fichier Windows et aucune partition n' est apparue donc euh voilà j' aimerais bien que quelqu' un m' explique comment faire tout ce procédé ( je suis pas trop callé en langage info alors bon si c' est possible que ce soit euh relativement simple... ). En gros je résume ce que je voudrais :
- débrancher mon 1er DD de 2Go que je ne trouve pas.
- installer Windows sur une partition un peu plus grosse sur mon 2ème disc et combien de Go sont nécessaires.

Merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

un peux brouillon ta config ...

tu dis j'ai un 2Go sur lequel est installé XP et tu dis il me reste 60Go hum ! ya un truc non ... ou j'ai mal lu !

à quoi te sers un 2Go alors que tu as un 80Go

le druide sans la potion.
0
Kount

Bin nan t' as mal lu j' ai écrit qu' y me reste 60Mo sinan et le 80Go y me sert à foutre tout le reste mais je sais pas comment on fait pour mettre windows sur celui de 80Go en fait et aussi je sais pas comment on débranche l' autre vu que je sais pas ou y est O_o
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans attendre ta réponse je vais te donner ma config. :

je monterais une partition principale de 30Go pour XP qui te servira aussi pour l'installe des logiciels et le reste en partition logique pour la sauvegarde des données perso.

Pour modifier tes volumes de partitions il te faut bien un soft comme Partition Magic ou soft gratos exemple Qtparted qui ce trouve sur le cd de knoppix " distribution Linux" un système que n'a pas besoin d'être installé sur le disque dur, ça tourne sur le CD. Avant toutes manip. sauvegarder les données précieuses et faire un scandisk suivit d'un défrag avant les modif.

A demain si besoin est,

0
Kount

Merci bcp pour ton aide je vais voir ça ce soir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour savoir quel disque dur est Master ou Slave il faut ouvrir ton poste, mais est tu sur que tu as deux disques durs et non deux partitions sur le même disque dur ...

Un disque dur a un petit cavaliers sur l'arrier pour le mettre en Master ou Slave à toi de voir sur quel position il est

pour plus d'infos là dessus voir mon site http://h.deg.free.fr

0