Un conseil d'expert sur Norton Ghost

Fermé
mickael - 10 janv. 2005 à 22:16
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 janv. 2005 à 20:56
Bonjour comment allez vous j'ai besoin d'n cosneil d'expert

Voial j'ai entendu parler de norton ghost

ma question c'est a quoi sa sert ? a dupliquer un systeme sur un disque dur ou un cd ou dvd ou un disk dur externe pour l'image

ensuite admettons je ghost mon systeme tout frais (aucun bug aucun virus) puis je trasfer sur un dvd ou in un cd pour l'image et qd mon pc plante je boot sur cd ou le dvd afin qu'il me reinstalle le syteme dupliquer avec toutes les logiciel et reinstaller sur d'autre machien il faut que les machiens soit identique ou pas ?

et comment je fais pour booter sur l'image si je l'ai installer sur mon disk dur externe en port usb 2

merci vos conseil bone journee
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 janv. 2005 à 22:58
Bonjour,

Ca sert à faire une "photocopie" de ton système ((ou de toute partition) dans un but sécuritaire : en cas de désastre, au lieu de perdre 1 mois ou 1 semaine à devoir tout réinstaller entièrement (Windows ou Linux + pilotes + logiciels + paramétrages), tu perds 1 heure à créer l'image du système que tu regagne après le désastre en réinjectant en 1 heure cette image !!

Cela n'empêche pas les sauvegardes de données !!!

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost


Toco y se gausos !!!
0
ok donc je v tt formater et reinstaller et je copierai une sauvegarde par ghost sinon c'etait difficiel a faire
je peux faire de disque a disk
de disque a image sur cd ou dvd
disk a disk externe et apres boote sur image comment je fais
tu pe me le ldire comment on realise se projet de Aà Z svp je te remrmerci d'avance quel version de ghost je ds utiliser merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 janv. 2005 à 20:50
Je ne connais vraiment que DriveImage et je n'ai jamais utilisé Ghost. Par contre, pour avoir écrit l'article sur les images systèmes (voir lienen post n°1), je pense assez bien connaître Ghost 9 (dernière version actuelle) en théorie puisqu'il correspond de fait à DriveImage 7.

Dans tous les cas, il faudrait que tu dise quelle version de Ghost tu utilise ;-))

Pour les images, tu devrais pouvoir la stocker sur un autre disque dur et la réinjecter depuis là. Pour utiliser un disque externe USB 2, vérifie sur ta doc que ta version de Ghost le supporte.

Dans l'article de la FAQ, j'avais donné des liens de tutorieaux et manuels :
Tutoriaux :
a) http://abarka.free.fr/tutorials/Ghost7.htm
b) http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Manuels PDF : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/


Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 janv. 2005 à 20:56
Ah ! j'ai mal lu ! Tu n'as pas encore Ghost ! Prends donc la dernière version c'est à dire la version 9. Elle est toute récente, donc sera bien supportée. Elle comprend toutes les possibilités de DriveImage 7 (tant mieux). Tu dois la trouver partout, y compris sur le site de Symantec. Elle peut aussi être englobée avec Norton SystemWorks (plus cher).

Tu aurais pu aussi prendre chez MicroApplication PC Cloneur . C'est la version localisée en français de Acronis True Image. Moins chère. Mais ayant lu un comparatif dans un magasine, je peux dire qu'elle est encore bugguée ! (Je l'ai abandonnée en version 6 !)


Toco y se gausos !!!
0