Pb lors de l'installation des paquetages
Michael
-
Phiphi -
Phiphi -
Bonjour et merci de vos réponses . je vous apporte des précisions au sujet de mon problème avec Linux.
En fait j'utilise un logiciel de simulation de PC sur XP. J'avais créé une machine virtuelle "Linux" et fait une installation en mode graphique Au moment du partitionnement
entre utiliser l'espace libre zet partitionnement personnalisé j'ai choisi la deuxième option. au mometnt de l'installation des paquetages voici -enfin ! - les messages d'erreur
"Erreur lors de l'installation des paquetages
libpam0-077-23mdk.i586
puis pour les fichiers "libreadline4-4.3-7mdk.i586",
"libtermcap2-2.0.8-36mdk.i586,
libbeecrypt6-3.1.0mdk.i586",
libbzip2-1-1.0.218mdk.i586,
libcrack2-2.7-18mdk.i586,
libdb4.2-4.2.52mdk.i586,
libelfutils1-089-3mdk.i586,
libext2fs2-1.3.5-1mdk.i586,
libglib2.0-0-2.4.6.1mdk.i586,
libgpm1-1.20.1-11mdk.i586,
libintl3-0.14.1.1-7.mdk.i586,
libncurses5.5.4-1.20.40529.1mdk.i586 "et puis quantité d'autres
bref on n'en pouvait plus
J'ai pensé à un manque d'espace libre J'ai défragmenté le DD accueillant la machine virtuelle et j'ai constaté un espace de couleur verte "fichiers non déplaçables" étaient ce ceux de Linux? En tout cas pas moyen de recommencer l'installation
Est ce un problème d'incompatibilité avec le format NTFS?
Est ce dû au logiciel de simulation de PC? (D'autres PC virtuels (OS Windows) ne voulaient plus démarrer)
Merci d'avance de votre aide
En fait j'utilise un logiciel de simulation de PC sur XP. J'avais créé une machine virtuelle "Linux" et fait une installation en mode graphique Au moment du partitionnement
entre utiliser l'espace libre zet partitionnement personnalisé j'ai choisi la deuxième option. au mometnt de l'installation des paquetages voici -enfin ! - les messages d'erreur
"Erreur lors de l'installation des paquetages
libpam0-077-23mdk.i586
puis pour les fichiers "libreadline4-4.3-7mdk.i586",
"libtermcap2-2.0.8-36mdk.i586,
libbeecrypt6-3.1.0mdk.i586",
libbzip2-1-1.0.218mdk.i586,
libcrack2-2.7-18mdk.i586,
libdb4.2-4.2.52mdk.i586,
libelfutils1-089-3mdk.i586,
libext2fs2-1.3.5-1mdk.i586,
libglib2.0-0-2.4.6.1mdk.i586,
libgpm1-1.20.1-11mdk.i586,
libintl3-0.14.1.1-7.mdk.i586,
libncurses5.5.4-1.20.40529.1mdk.i586 "et puis quantité d'autres
bref on n'en pouvait plus
J'ai pensé à un manque d'espace libre J'ai défragmenté le DD accueillant la machine virtuelle et j'ai constaté un espace de couleur verte "fichiers non déplaçables" étaient ce ceux de Linux? En tout cas pas moyen de recommencer l'installation
Est ce un problème d'incompatibilité avec le format NTFS?
Est ce dû au logiciel de simulation de PC? (D'autres PC virtuels (OS Windows) ne voulaient plus démarrer)
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Pb lors de l'installation des paquetages
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
"Est ce un problème d'incompatibilité avec le format NTFS? "
il y a des chances... ca m'etonnerait que ton noyau soit compilé de base pour écrire sur du ntfs : dans l'etat des choses, une partition ntfs est le plus souvent considérée comme "read only" par défaut pour la majorité des distributions...
en meme temps linux devrait "transformer" les quelques gigas que tu lui alloues dans son format natif (ext2 ou ext3) j'imagine.... : bref, si jamais lors de l'installation tu formates la partition que tu lui alloue comme autre chose que du ntfs, ca va pas bien se passer...
vois si tu peux creer (avec vmware??) les fichiers sur lesquels tu vas installer le pingouin sous un format de type ext2
Phiphi
il y a des chances... ca m'etonnerait que ton noyau soit compilé de base pour écrire sur du ntfs : dans l'etat des choses, une partition ntfs est le plus souvent considérée comme "read only" par défaut pour la majorité des distributions...
en meme temps linux devrait "transformer" les quelques gigas que tu lui alloues dans son format natif (ext2 ou ext3) j'imagine.... : bref, si jamais lors de l'installation tu formates la partition que tu lui alloue comme autre chose que du ntfs, ca va pas bien se passer...
vois si tu peux creer (avec vmware??) les fichiers sur lesquels tu vas installer le pingouin sous un format de type ext2
Phiphi