Upgrade, besoin de conseilles et d'avis

Fermé
Audio Terrorist - 3 mai 2009 à 05:00
 Audio Terrorist - 3 mai 2009 à 22:44
Bonjour,
je vous explique un peu le probleme
je suis en train d'upgrader mon ancienne configue qui etait un medion (je ne connais plus la reference) avec une MB msi ms 7187, pentium d 2.80go, 1go de ram ect ...
j'ai commencé a changé des pieces afin de pouvoir, dans un premier temps overclocker un peu le proc actuel et, ensuite changer la CM et le proc
jusque la j'ai changé de boitier : gigabyte gzx1 (avec deux ventilos 12 cm) , rajouté un DD 250 go sata II et ajouté 2 go de ram corsaire
aujourdui j'ai acheter un ventirad noctua NHC 12P et mon probleme est que le coté du dissipateur touche et obstrue le ventilateur de mon alim (qui chauffe deja pas mal vu son vielle age et l'utilisation intenssive que j'en ai fait ...)
je pense aussi que malgré les entretoises (7) sur lesqueles repose la CM, le systeme de fixation de noctua touche le boitier ce qui doit faire une boucle electrique (je sais pas si ca se dit ..) entre le proc, le boitier et l'alim
cela empeche l'ordinateur de s'allumer (par moment une demi seconde de jus, les ventilos commencent a tourner puis plus rien!)
je ne sais pas trop ce que je dois faire
acheter un autre boitier avec l'emplacement pour l'alim en bas de la tour ?
changer de carte mere pour que le proc soit plus eloigné de l'alim ?
essayé de mettre un isolant entre la carte mere et la boitier ?

j'espere avoir ete assez precis pour que vous puissiez m'aider

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

triktrik Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
3 mai 2009 à 08:52
Change le PC complet car pentium D c vieux xD
0
Audio Terrorist
3 mai 2009 à 22:44
j'y ai pensé mais j'aimerai le faire petit a petit
0