Mon premier home studio

Fermé
mehaculpa - 2 mai 2009 à 19:40
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 17 mai 2009 à 07:39
Bonjour,
Je suis chanteur guitariste je souhaite monter un petit studio chez moi j'ai lu quelques info mais je suis un peu perdu car on me propose differen,t materiel pour des prix tres different également et j'en comprend pas toujors l'utilité.
Je vous explique comment j'ai l'habitude de faire et ce que je veux améliorer apres je compte sur vous pour m'indiquer comment m'y prendre
Actuellement j'ai un Pc portable Hp avec une chaine hifi sony 2 bons HP de 70 W, une guitare un ampli line6 15 w, et audacity.Voila et avec ca j'enregistre mes sons.Bon donc j'aimerai déja améliorer la qualités de mes enregistrements et j'aimerai avoir un matériel qui me permette d'etre propre dans ce que je fais.
Je vais vous dire a quoi j'ai déja penser je pense qu'il me faut acheter :
-Une carte son externe pour cela j'ai vu le pod UX2 de line 6 a 175 euro mais j'ai aussi vu des carte son a 400 euro alors est ce que ce pod est vraiment une carte son?
-Un micro d'enregistrement a mon avis je vais avoir un shure 58
-je vais surement passer a un logiciel genre pro tools ou digitech performer
voila c'est tout ce qui me semble utile je branche ma guitare mon micro au pod et puis voila j'obtiens un son de meilleur qualité sur lequel je peux faire des modulations.

Mais en me renseignant sur le sujet j'ai vu que les gens parlait de séquenceur, je comprends pas l'utilité de ce truc: enregistrer sur differents pistes ses instrus?? je comprends pas quand j'enregistre je le fait bien sur differentes pistes avec audacity que je peux traiter séparement.
Et j'ai aussi vu qu'il faudrait une console de mixage qu'est que cela peut m'apporter?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
2 mai 2009 à 22:41
Bonjour

Un Séquenceur, enfin pour moi, c'est un instrument de musique que tu programme pour qu'il te restitue ta Séquence musicale quand tu le souhaite (Moog est excellent)
Maintenant pour le reste, une table de mixage ben oui, sinon comment tu fais, tu n'as qu'une entrée audio au niveau de ta carte son. Donc si tu veux pas brancher débrancher toutes le 5 minutes, tu connecte tes instrus a ta table de mix, et la sortie de la table sur l'entrée audio de ta carte
Quand a ton POD il ferait office de table d mix + carte son, mais limité,cela peut te suffire remarque
1 entrée Micro, une entrée guitare,une entrée clavier, prise casque , connexion USB, sotie vers enceinte Amplifiées.
Si tu as besoin de plus d'entrée je repète, table de Mix.
Sinon PRO tools, j'ai lu pas mal de commentaires Sur KR MAG, de plus en plus de personne sont mécontents du versionning a outrance que ce logiciel subit (Mais la comme je m'en sert pas difficile de dire de quoi il retourne)
Pour ma part, j'utilise Audacity, comme toi, pour enregister des petits truc, sinon pour ce qui est des enregitrements "Sérieux" j'utilise Sony Soundforge 9, et accessoirement Adobe Audition 3, lui je le trouve moins facile d'utilisation que Soundforg quie est pourtant e Anglais
Mais ça se sont des reflexions personnelle, pas question de te dire ça c'est nul, ça c'est bien
Juste un avis, d'ailleurs certains me donneront tort quand à mes choix, mais moi ça me va donc

Voila si ça peut t'apporter quelque chose
@+
Jean84
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
17 mai 2009 à 07:39
le sequenceur na rien a voir pour le moment,Le microphone va etre le probleme car un bon mike sa coute,une carte son avec une bonne resolution,un mixer pour equaliser la voix,la guit et le clavier ,si la source sonore est propre c'est plus facile a ajuster plus tard,La on a deja tout les engredient pour bruler un CD,J'ai commence avec un logiciel a 30$ et maintenant j'ai 6 ordinateurs ,multi guitar synth,fx processor...Pour entendre le resultat ELSHIVERO sur LAST.FM.com,...Il faut avancer doucement car les options sont differentes et les produits de creation aussi .La voix et la guitar accoustic ou electrique et le clavier sa ce travail en AUDIO avec VST et ASIO driver,c'est une source analogue qui va se transformer en digital dans l'ordinateur,Le clavier ou guit synth a besoin d'un interface USB pour le MIDI qui ouvre la porte a des milliers de sons et la latency ...Se familiariser avec VSTi et SOFTSYNTH ...Il faut surveiller le 64 bits dans les futures ordinateurs savoir si il y compatibilites,Vista ,window 7...bonne route
0