Charge Processeur très instable
Utilisateur anonyme
-
Jim -
Jim -
Bonjour,
J'utilise l'ordinateur portable de ma petite amie (voir configration après). Mon problème est que la charge du processeur (UC dans le gestionnaire des tâches) oscille entre 60 et 90% et ce très souvent.
Voici les programmes qui fonctionnent lorsque ce problème est constaté ( à noter que la mémoire vive est utilisée à environ 50% ce qui est normal):
-windows live messenger
-ati controller center
-kaspersky
-opera 9.62
-copie de fichiers divers (explorer.exe à 115mo de mem' viv')
Config :
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.090302-1506)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell BV
System Model: EASYNOTE_MX52-B-082FR
BIOS: Default System BIOS
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 (2 CPUs), ~1.9GHz
Memory: 2686MB RAM
Page File: 1588MB used, 4004MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
J'utilise l'ordinateur portable de ma petite amie (voir configration après). Mon problème est que la charge du processeur (UC dans le gestionnaire des tâches) oscille entre 60 et 90% et ce très souvent.
Voici les programmes qui fonctionnent lorsque ce problème est constaté ( à noter que la mémoire vive est utilisée à environ 50% ce qui est normal):
-windows live messenger
-ati controller center
-kaspersky
-opera 9.62
-copie de fichiers divers (explorer.exe à 115mo de mem' viv')
Config :
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.090302-1506)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell BV
System Model: EASYNOTE_MX52-B-082FR
BIOS: Default System BIOS
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 (2 CPUs), ~1.9GHz
Memory: 2686MB RAM
Page File: 1588MB used, 4004MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
A voir également:
- Charge Processeur très instable
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite ✓ - Forum Powerpoint
- Paypro charge - Forum Virus
6 réponses
Salut,
Dans le gestionnaire des tâches, tu peux savoir quel programme consomme les ressources de processeur. Dans le menu affichage, il faut afficher la colonne Processeur. Puis en cliquant sur cette colonne, tu peux trier les processus de celui qui consomme le plus jusqu'au celui qui consomme le moins. Puis tu nous communique le nom de ce processus.
@ +
Dans le gestionnaire des tâches, tu peux savoir quel programme consomme les ressources de processeur. Dans le menu affichage, il faut afficher la colonne Processeur. Puis en cliquant sur cette colonne, tu peux trier les processus de celui qui consomme le plus jusqu'au celui qui consomme le moins. Puis tu nous communique le nom de ce processus.
@ +
L'utilisation du processeur est justement très instable. Toutefois, explorer.exe, msnmsgr.exe et dwm.exe consomme le plus. Mais ce qui est étrange c'est que cela affecte le processeur. La ram se comporte normalement. Pourquoi est-ce que le taux d'utilisation peux varier de tant (30-40%) ?
Quand ton processeur ne fait rien, il est à 0%. Quand il travaille il est à 30..50%, par exemple quand il est sollicité par explorer.exe, msnmsgr.exe ou dwm.exe... Ce ne sont pas des instabilités, c'est juste le CPU qui bosse. C'est quoi le problème?
Le problème c'est que le pc est parfoit lent alors que la ram n'est pas surchargée et que pour les mêmes logiciels ouvert la charge du procésseur varie de 30 a 40%. Donc il oscille entre 60 et 100%.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le même problème, la mémoire RAM est parfaitement stable (850mo d'utilisation constante) mais le processeur oscille entre 20 et 30% d'utilisation quand je défile un menu a la molette >< et entre 60 et 95% quand je lance mozilla...
Après avoir supprimé les affichages d'interface windows 7, j'en suis a 15-20% de proc sur une vidéo en SD, et 90-95% quand je lance un jeu en 3D sans effets graphiques.
(J'ai tenté de lancer WoW, au bout de 2 minutes l'écran s'est figé, le pc ne répond plus, et les pixels se mélangent...)
Autant dire que pour un pc neuf, c'est désagréable, donc problème de hardware ou simple configuration pour charger plus que ca la RAM et moins le proc ?
Après avoir supprimé les affichages d'interface windows 7, j'en suis a 15-20% de proc sur une vidéo en SD, et 90-95% quand je lance un jeu en 3D sans effets graphiques.
(J'ai tenté de lancer WoW, au bout de 2 minutes l'écran s'est figé, le pc ne répond plus, et les pixels se mélangent...)
Autant dire que pour un pc neuf, c'est désagréable, donc problème de hardware ou simple configuration pour charger plus que ca la RAM et moins le proc ?
Salut a toi
je vous dit sa en passant, un ordinateur acheter neuf tel que les pack HP, packard bell ou autre ne sont pas des ordi pour des jeux ou autre application importante !
Si vous voulez du truck qui " crache " ses pas a 600€><900€ que vous allez le trouvez.
m'enffin ses vous qui voyez !
perso j'ai une entreprise avec 7 PC Fix (pack HP environs 800€chacun) franchement j'ai mis une application dessus et l'UC est au taquet et il plante.
Chez moi j'ai un PC qui ma couter 1980€ de matériel et le montage ses du fais maison et franchement les jeux comme Dirt, GTA 4 ou encore Crysis, il les tir pas en haute définition mais au moins il saccade pas !
voila A+
je vous dit sa en passant, un ordinateur acheter neuf tel que les pack HP, packard bell ou autre ne sont pas des ordi pour des jeux ou autre application importante !
Si vous voulez du truck qui " crache " ses pas a 600€><900€ que vous allez le trouvez.
m'enffin ses vous qui voyez !
perso j'ai une entreprise avec 7 PC Fix (pack HP environs 800€chacun) franchement j'ai mis une application dessus et l'UC est au taquet et il plante.
Chez moi j'ai un PC qui ma couter 1980€ de matériel et le montage ses du fais maison et franchement les jeux comme Dirt, GTA 4 ou encore Crysis, il les tir pas en haute définition mais au moins il saccade pas !
voila A+