Overcloking Help

Résolu
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -  
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour, je pense que ce sujet à sans douté été posté plusieurs fois mais j'aimerais savoir comment overclocker mon "Intel Core Quad Q6600" 2.40GHz en toute simpliciter si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment sympatique et savoir les effet d'un overcloking... j'aimerais un tuto simple sans vocabulaire imcompréhensible...

Merci d'avance :)

PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...

139 réponses

DomzHack Messages postés 339 Statut Membre 12

Je commande uniquement sur LDLC =)

Quelle marque me recommande tu pour la GTX 260

Point Of View Nvidia
Nvidia
Gigabyte
Gainward
PNY
MSI
EVGA
Asustek

à l'aide =)

https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
0
Utilisateur anonyme

je te conseille soit celle-la soit celle-la
(la première est assez cher mais a des composants améliorés et un meilleur refroidissement, et la deuxième est vraiment pas chère, c'est pour ça que je te la conseille =)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

très bon choix de dada message 122, notamment l'Asus ENGTX 260 Matrix, qui est très silencieuse au repos, et possède un overclocking très performant (avec le logiciel fourni iTracker) permettant d'atteindre les performances d'une GTX 275 !
son prix est complètement justifié vue les perf : cette carte est recommandée par PC Update du mois de Mai/Juin (encore en vente)
mais le prix des GTX 275 baisse, on en trouve à 230€ :
https://www.grosbill.com/?id=90476&site=clubic

A+
0

Va pour la "ASUSTeK ENGTX260 MATRIX/HTDI/896MD3 - 896 Mo" merci dada !!! et marcmarais que je salut =)
c'est assez marrant qu'il mette un logiciel d'o/c il pourrait le faire directement...
si on o/c cette carte cela changerait beaucoup ou d'un poil au niveau performance ?

Donc le problème de Directx 10 c'est juste la version max que la carte graphique peut atteindre donc je pourrais jouer avec 0.9c ou 0.9 sans problème d'après ce que j'ai compris :)
0
Utilisateur anonyme

"si on o/c cette carte cela changerait beaucoup ou d'un poil au niveau performance ? "

comme l'a dit marc, en O/C la GTX 260+ Matrix a les mêmes perfs que sa grande soeurs, la GTX 275 =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

petite parenthèse sur LDLC.com quand je fais mon panier il me fait de super réduction ??? OO

Par exemple :

ASUSTeK ENGTX260 MATRIX/HTDI/896MD3 - 896 Mo normalement à 234.95€ je l'ai à 196.45€

Y pas un problème là ?

Je n'ai pas besoin de prendre un autre ventilateur ?
0
Utilisateur anonyme

c'est sûrement une histoire de taxes ^^ (TTC, HT...)

(et pas besoin de changer de ventilo :D)
0

Si tu trouves la Asus ENGTX260 MATRIX à moins de 200€, fonces ;)
et son système de refroidissement à 2 ventilos est parfaitement bien étudié, il ne faut surtout pas le changer !

je reviens sur tes questions sur DX9 ou 10 : c'est lié à l'OS (XP, Vista,...),
comme tu as XP tu seras en DX9 quelque soit le jeu, les cartes graphiques tourneront toutes aussi bien en DX9 que DX10, avec des graphismes légèrement moins beaux en DX9 ;)
0

Merci à vous deux, les connaisseur, encore un fois =)

Donc pour les taxes bidules bidules c'est à cause de sa que le prix est réduit ?

Et pour le ventilateur je ne pensais pas à ceux (il y en a deux, un vrai de petit avion =)) de la carte graphique mais à celui du processeur : sa va pas chauffer un peu plus vu que CG est plus puissante ?

UNE AUTRE QUESTION BÊTE :

Je ne sais pas ce que sont les FPS : c'est le nombre d'image par seconde ? doit-il y en avoir beaucoup ou pas beaucoup de FPS on m'a dit sur crysis que j'aurais 45 à 50 FPS en HIGHT
0
Utilisateur anonyme

oui les FPs sont les images par secondes =)

(pour info, a partir de 15 fps, ton oeil perçoit une image fluide ^^ (enfin, pas tout a fait, car 15 fps pour un jeux de tir ou un jeux de course, on perçoit l'image un peu saccadée ^^)

(FPS : soit images par secondes soit First Personnal Shooter (en gros jeux de tir), donc fais attention, tu peux trouver des phrase "55 FPS dans le FPS crysis" ^^)
0
Utilisateur anonyme

Donc pour les taxes bidules bidules c'est à cause de sa que le prix est réduit ?
> oui ^^

sa va pas chauffer un peu plus vu que CG est plus puissante ?
> non ça ne chauffera pas plus, mais il est conseillé de changer le ventirad du CPu, car celui stock intel (ventirad d'origine) est vraiment peu performant....
0

Désolé pour le double message :

Merci à vous deux, les connaisseur, encore un fois =)

Et pour le ventilateur je ne pensais pas à ceux (il y en a deux, un vrai de petit avion =)) de la carte graphique mais à celui du processeur : sa va pas chauffer un peu plus vu que CG est plus puissante ?

UNE AUTRE QUESTION BÊTE :

Je ne sais pas ce que sont les FPS : c'est le nombre d'image par seconde ? doit-il y en avoir beaucoup ou pas beaucoup de FPS on m'a dit sur crysis que j'aurais 45 à 50 FPS en HIGHT
0
nirvana998 Messages postés 239 Statut Membre 13

regarde ici cet très complet
www.overclocking-masters.com
0

merci Nirvana mais l'O/C c'est pour plus tard =)
0
nirvana998 Messages postés 239 Statut Membre 13

non tu comprendras ce que les fps...par rapport A L' O/C....JE PEUT TE DIRE QUE CET UNE SORTE D'UNITÉ DE MESURE
0
Utilisateur anonyme

gné?
0

Je répète ma question pour dada7795 et marcmarais (ceux qui m'ont suivis jusqu'ici)

Je ne sais pas ce que sont les FPS : c'est le nombre d'image par seconde ? doit-il y en avoir beaucoup ou pas beaucoup de FPS on m'a dit sur crysis que j'aurais 45 à 50 FPS en HIGHT ?
0

je vois que Dada t'a déjà répondu sur ce point message 134 ;)

si tu préfères une 2 eme explication (bien que ce qu'a dit Dada me parait très bien), je peux te dire :
oui, les FPS, c'est le nombre d'image par seconde, ou im/s en abrégé (en anglais : frame per seconde)
à ne pas confondre avec un jeu FPS : c'est un jeu First Person Shooter
Pour bien jouer, on conseille environ 30 à 40 im/s en moyenne (ca dépend des jeux)
car dans certaines scènes, ca tombe plus bas, et il faut que ca reste au-dessus de 20/25 im/s pour que ton oeil ait l'impresssion d'un mouvement continu

A+
0

Merci marcmarais mais je ne vois pas le message 134 (il n'y a que 133 et 135) ??? ce n'est pas de ma faute...
dsl dada7795 je ne savais pas que tu avais répondu.
0

ce n'est pas de ma faute : ben si !
cherche un peu mieux, dada répond à ton message 130 ;)
0
Utilisateur anonyme

"Oui les FPs sont les images par secondes =)

(pour info, a partir de 15 fps, ton oeil perçoit une image fluide ^^ (enfin, pas tout a fait, car 15 fps pour un jeux de tir ou un jeux de course, on perçoit l'image un peu saccadée ^^)

(FPS : soit images par secondes soit First Personnal Shooter (en gros jeux de tir), donc fais attention, tu peux trouver des phrase "55 FPS dans le FPS crysis" ^^)"

juste après le message 130 ;)
0

Merci dada mais je n'ai pas vraiment compris (juste que ce sont les images par secondes) =)

Doit-il y avoir BEAUCOUP de FPS (fram per second) ou bien PEU de FPS(toujour fram per second) ?????

En général plus il y a d'image mieux c'est non ? ça parait logique -----> les mouvements sont plus fluides...
alors que s'il n'y a pas beaucoup d'image il manquera certainement des gestes donc le jeu sera saccadé ???

Je suis un gros noob en informatique mais au moins je m'y intéresse =)
0
Utilisateur anonyme

En général plus il y a d'image mieux c'est non ? ça parait logique -----> les mouvements sont plus fluides...
alors que s'il n'y a pas beaucoup d'image il manquera certainement des gestes donc le jeu sera saccadé ???

tu as tout compris, plus il y a de fps, mieux c'est ;)
0

Alors 50 à 55 FPS c'est super bien =) dire que j'ai vu des vidéo de Crysis à 30 FPS qui marchait du tonnerre...
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

On ne réinventera rien : La vitesse d'image par seconde a été définie il y a bien longtemps, à l'époque du cinema muet, bien avant la première processeur, bien avant le premier ordinateur.
C'est 24 images par seconde, au-delà, le cerveau humain ne perçoit plus, donc en théorie, c'est suffisant.

P.S: 24 images/s affiché sur l'écran, je précise, car si sur les CRT, c'était mesurable grace à certain outil, ce ne l'est pas sur les écrans TFT, et pour avaoir 24 i/s sur un écran plat, il faut plus en sortie de la carte graphique (10/15%)
0

Je n'ai pas vraiment compris ton dernier paragraphe Flogger mais j'ai compris l'essentiel :)
0