Overcloking Help
Résolu
DomzHack
Messages postés
339
Statut
Membre
-
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour, je pense que ce sujet à sans douté été posté plusieurs fois mais j'aimerais savoir comment overclocker mon "Intel Core Quad Q6600" 2.40GHz en toute simpliciter si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment sympatique et savoir les effet d'un overcloking... j'aimerais un tuto simple sans vocabulaire imcompréhensible...
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
139 réponses
Voilà mon père vient de me décourager, il me dit que la carte maman en l'occurrence la P5Q Pro ne peut pas supporter le processeur Q9550 !!! puisque la carte maman n'est pas très puissant et le processeur très très puissant il veut donc garder le Q6600 donc adieu les jeu snif snif est-ce que cela est vrai ???
J'ai des doutes aussi avec la GTX260, on en parle pas beaucoup.... avez vous de super arguments qui pourraient noyer mes doutes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je veux pas etre méchant, mais j'ai l'impression qu'on perd notre temps avec toi :
- d'abord tu veux overclocker ton CPU, on t'indique comment, mais tu trouve ca trop compliqué
- ensuite tu veux acheter un Quad Core, on te dit lequel,
- mais maintenant ca coince parce que papa est pas d'accord...
si tu gardes ton Q6600, prends une 9800 GT ou GTX, au delà la carte graphique sera bridée par ton CPU (sauf si tu l'overclockes, mais comme tu veux pas...)
la GTX 260 nécessite un CPU + puissant pour ne pas etre bridée, genre E8400/8500
ceci dit, si ton papa doit toujours etre derrière toi pour le moindre achat, et donner des avis ridicules du genre "la P5Q Pro n'est pas assez puissante pour un Q9550", je pense que tu ferais mieux d'acheter une GameBoy ou une PS, tu joueras sur PC quand tu auras l'age pour t'en acheter un ;)
bonne chance !
- d'abord tu veux overclocker ton CPU, on t'indique comment, mais tu trouve ca trop compliqué
- ensuite tu veux acheter un Quad Core, on te dit lequel,
- mais maintenant ca coince parce que papa est pas d'accord...
si tu gardes ton Q6600, prends une 9800 GT ou GTX, au delà la carte graphique sera bridée par ton CPU (sauf si tu l'overclockes, mais comme tu veux pas...)
la GTX 260 nécessite un CPU + puissant pour ne pas etre bridée, genre E8400/8500
ceci dit, si ton papa doit toujours etre derrière toi pour le moindre achat, et donner des avis ridicules du genre "la P5Q Pro n'est pas assez puissante pour un Q9550", je pense que tu ferais mieux d'acheter une GameBoy ou une PS, tu joueras sur PC quand tu auras l'age pour t'en acheter un ;)
bonne chance !
Mon véritable but c'est la quête de puissance...
Si papa veut garder le Q6600 je l'o/c, c'est promis et si il prend le Q9550 et bah comme je l'ai dit dans ma première phrase je vais l'o/c aussi !!!
Dsl marcmarais (je te comprends ^^) et tout les autres qui m'ont aidé, mais je reconnais que je n'ai pas vraiment respecté mon TOPIC
J'ai setFSB dada7795 j'ai plus qu'a me trouver un bon tuto simple
PS: l'o/c vous ne l'aviez pas fait avec setFSB ? directement dans le bios ? vous aviez dit que cela était mieux dans le BIOS ?
Si papa veut garder le Q6600 je l'o/c, c'est promis et si il prend le Q9550 et bah comme je l'ai dit dans ma première phrase je vais l'o/c aussi !!!
Dsl marcmarais (je te comprends ^^) et tout les autres qui m'ont aidé, mais je reconnais que je n'ai pas vraiment respecté mon TOPIC
J'ai setFSB dada7795 j'ai plus qu'a me trouver un bon tuto simple
PS: l'o/c vous ne l'aviez pas fait avec setFSB ? directement dans le bios ? vous aviez dit que cela était mieux dans le BIOS ?
Donc,
Intel Core 2 Quad Q9550 264,96 € pour 2.83 Ghz
Intel Core 2 Quad Q6600 179.99€ pour 2.40 Ghz + O/C
Je vous aie déjà parler du fait que mon PC était mort ? et bien papa veut garder le processeur Q6600 qui était dedans et qui est vivant sauf qu'il n'est pas destiné à mon futur PC mais à celui de la famille. En gros :
Pour moi ---> un nouveau PC tout neuf
Pour la famille -----> un nouveau PC tout neuf mais avec le Q6600 récupéré sur la carcasse du mort
Donc il me propose de racheter un Q6600 ou un Q9550 voilà le dilemme... le choix est tentant ? surtout que si je prend le Q9550 je peux le O/C et là c'est cool !!! non ?
Dsl marcmarais si sa t'embête encore snif snif : (
Intel Core 2 Quad Q9550 264,96 € pour 2.83 Ghz
Intel Core 2 Quad Q6600 179.99€ pour 2.40 Ghz + O/C
Je vous aie déjà parler du fait que mon PC était mort ? et bien papa veut garder le processeur Q6600 qui était dedans et qui est vivant sauf qu'il n'est pas destiné à mon futur PC mais à celui de la famille. En gros :
Pour moi ---> un nouveau PC tout neuf
Pour la famille -----> un nouveau PC tout neuf mais avec le Q6600 récupéré sur la carcasse du mort
Donc il me propose de racheter un Q6600 ou un Q9550 voilà le dilemme... le choix est tentant ? surtout que si je prend le Q9550 je peux le O/C et là c'est cool !!! non ?
Dsl marcmarais si sa t'embête encore snif snif : (
Pour Crysis il demande 3.2 GHZ en recommandé, un Q6600 je peu le o/c jusqu'à combien s'il vous plait ? : )
en fait, ne prends pas en compte les configurations recommandées et minimales des jeux : mon processeur est un E4600 a 2,4Ghz (dual -core), et crysis passe extrêmement bien dessus (avec une 8800GT en 1440X900)
Oui mais moi ce sera une GTX 260 sur 1680 x 1050 ^^ mais vu que la GTX 260 obtient de bon FPS en 1680 x1050, je pense que sa devrait passer...1440x 900 : tu joues sur un portable ?
OK, j'ai un ami qui joue à CRYSIS en GAMER (qualité graphique) avec une 9600M GT en 1440 x 900 sur un portable alors avec le GTX 260 sur 1680 x 1050 je peux jouer en ULTRA (qualité graphique juste après GAMER) ?
je pense que ça passera, la GTX260+ rend crysis warhead très fluide en Gamer avec l'AA 8X avec une résolution de 1920X1200, donc en 1680X1050 en ultra, ça sera super ;)
dada7795 tu sais que je t'adore ! tu me remet d'humeur à chaque message t'es trop sympa !!! mais quand tu parle de la GTX 260 + tu fais allusion à la GTX 260 ? :o
^^ merci =)
en fait, la GTX260+ (ou GTX260plus) est une GTX260 améliorée, un petit peu overclockée et gravée plus finement (en gros, meilleur :D)
en fait, la GTX260+ (ou GTX260plus) est une GTX260 améliorée, un petit peu overclockée et gravée plus finement (en gros, meilleur :D)