Overcloking Help
Résolu
DomzHack
Messages postés
339
Statut
Membre
-
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour, je pense que ce sujet à sans douté été posté plusieurs fois mais j'aimerais savoir comment overclocker mon "Intel Core Quad Q6600" 2.40GHz en toute simpliciter si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment sympatique et savoir les effet d'un overcloking... j'aimerais un tuto simple sans vocabulaire imcompréhensible...
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
139 réponses
ta lu la boite ou les papier qui son dedans sa te dit se que ta CM peux prendre comme cpu ram vga et autre
le problème c'est que je ne comprend pas du tout mais alors pas du tout ce qu'il faut faire pour overcloké !! même avec vos tuto ----> y a pas des logiciel qui overclock automatiquement ?
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je vais vous dire la vérité :
Ma carte mère à laché le DD aussi, et là je me refait une config pour un nouvel ordi.
Et je veux absolument la 9800 GTX+
mais si je garde le proc à 2.40 Ghz il ne va pas suporté la CG donc je veux overcloké
ma config avant que sa lache :
MS Windows Vista Home Premium SP1
Nvidia GeForce 8600 GS
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHZ
4.00 Go RAM
je crois que c ca
Ma carte mère à laché le DD aussi, et là je me refait une config pour un nouvel ordi.
Et je veux absolument la 9800 GTX+
mais si je garde le proc à 2.40 Ghz il ne va pas suporté la CG donc je veux overcloké
ma config avant que sa lache :
MS Windows Vista Home Premium SP1
Nvidia GeForce 8600 GS
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHZ
4.00 Go RAM
je crois que c ca
tu as regardé setFSB?
téléchargement : http://www.infos-du-net.com/telecharger/SetFSB,0301-23048.html
tuto : http://ww1.jmax-hardware.com
(avec ce logiciel ton overclocking sera moins réussi que dans le BIOS ^^)
téléchargement : http://www.infos-du-net.com/telecharger/SetFSB,0301-23048.html
tuto : http://ww1.jmax-hardware.com
(avec ce logiciel ton overclocking sera moins réussi que dans le BIOS ^^)
Prenez un Q9650 et une meilleur carte graphique si vous le souhaitez, pousser un Q6600 n'a aucun intérêt, c'est le CPU de la CG qui gère tout.
pousser un Q6600 n'a aucun intérêt, c'est le CPU de la CG qui gère tout.
désolé de te contredire, mais un processeur à 2.4 Ghz va un peu limiter la 9800 GTX sur un 22", ca s'appelle le CPU Limited
du reste, tu proposes un Q9650 à 3Ghz ;)
moi je lui fais économiser cet achat en lui conseillant d'o/c le Q6600 à 3Ghz en passant le FSB de 266Mhz (valeur nominale) à 333Mhz...
bien sur, o/c le processeur ne remplace pas une carte graphique puissante
désolé de te contredire, mais un processeur à 2.4 Ghz va un peu limiter la 9800 GTX sur un 22", ca s'appelle le CPU Limited
du reste, tu proposes un Q9650 à 3Ghz ;)
moi je lui fais économiser cet achat en lui conseillant d'o/c le Q6600 à 3Ghz en passant le FSB de 266Mhz (valeur nominale) à 333Mhz...
bien sur, o/c le processeur ne remplace pas une carte graphique puissante
Là on est en Quad Core, est c'est un vieux test, et suivant les source les opinions varient.
Si vous prenez un Q9650 avec cette carte graphique pas besoin de pousser.
Sauf si vous faites de la compétition, et même dans ce cas, les machines sont beaucoup plus puissantes voir avec un refroidissement à l'azote.
Si vous prenez un Q9650 avec cette carte graphique pas besoin de pousser.
Sauf si vous faites de la compétition, et même dans ce cas, les machines sont beaucoup plus puissantes voir avec un refroidissement à l'azote.
des mesures effectués en janvier 2009, c'est un vieux test ?
je crois que c'est de la mauvaise foi...
les Quad Core n'apportent rien dans les jeux (sauf exceptions), il faut se renseigner avant de critiquer, donc Duo ou Quad, le test reste valable
bien sur le Q9650 est bien, mais c'est 320€, alors que de pousser un Q6600, c'est zéro ;)
Ceci dit, DomzHack fait comme il veut...
je crois que c'est de la mauvaise foi...
les Quad Core n'apportent rien dans les jeux (sauf exceptions), il faut se renseigner avant de critiquer, donc Duo ou Quad, le test reste valable
bien sur le Q9650 est bien, mais c'est 320€, alors que de pousser un Q6600, c'est zéro ;)
Ceci dit, DomzHack fait comme il veut...
Si je prends un Q6950 à la place du Q6600 dois-je le booster lui aussi
Pour l'overclocking du Q6600, y a t-il des mesures compliquées à effectuer ?
Et je n'ai pas réussi à trouver la litse de tout les processeurs existants dans le monde du plus puissant au moins
puissant... je voulais aussi savoir si les processeur E**** étaient plus ou moins puissant que les Q**** ?
Pour l'overclocking du Q6600, y a t-il des mesures compliquées à effectuer ?
Et je n'ai pas réussi à trouver la litse de tout les processeurs existants dans le monde du plus puissant au moins
puissant... je voulais aussi savoir si les processeur E**** étaient plus ou moins puissant que les Q**** ?
En général on trouve les tests sur Matbe.com, si vous voulez de la puissance, prenez un Q9650 ou un Q9550 avec 12Mo de cache
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/438553-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9650-3-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/428155-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9550-2-83-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/438553-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9650-3-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/428155-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9550-2-83-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
Tout cela est bien cher, mais je voulais que vous m'aidiez aussi à propos de la mort de mon ancien PC :
Ce qui c'est passé :
Plantage de plus en plus régulier avec l'écran bleu (win32k.sys, ntfs.sys....) à n'importe quel moment
Puis il y a deux jours il a complètement FREEZER ----> souris ne répondait plus, clavier nom plus
Donc je l'éteint manuellement et je le rallume. Il redémarre mais l'écran est tout noir avec "NO VIDEO INPUT" qui se balade sur l'écran et je n'entend plus le grésillement habituel du DD ----> il est mort
DD à changer
Carte Mère à changer
Du coup comme carte mère à changer (plus puissante) autant prendre une nouvelle carte graphique (plus puissante mais là on me dit que le processeur est intacte -_-''' donc on ne le change pas du coup la configuration ne va pas coller voilà pourquoi je demande de l'aide à propos de l'overcloking
Ce qui c'est passé :
Plantage de plus en plus régulier avec l'écran bleu (win32k.sys, ntfs.sys....) à n'importe quel moment
Puis il y a deux jours il a complètement FREEZER ----> souris ne répondait plus, clavier nom plus
Donc je l'éteint manuellement et je le rallume. Il redémarre mais l'écran est tout noir avec "NO VIDEO INPUT" qui se balade sur l'écran et je n'entend plus le grésillement habituel du DD ----> il est mort
DD à changer
Carte Mère à changer
Du coup comme carte mère à changer (plus puissante) autant prendre une nouvelle carte graphique (plus puissante mais là on me dit que le processeur est intacte -_-''' donc on ne le change pas du coup la configuration ne va pas coller voilà pourquoi je demande de l'aide à propos de l'overcloking
"évitez ATI car la garantie est limitée à 1 an"
et alors? ce sont d'excellents modèles (et on dit modèles generic, et non ATI)...
"Western Digital Vélociraptor en 150 Go 10 000 tr/mn "
et pourquoi pas un SSD?
a la base notre ami souhaites juste overclocker son processeur -_-
et... marcmarais a raison depuis le début =)
et alors? ce sont d'excellents modèles (et on dit modèles generic, et non ATI)...
"Western Digital Vélociraptor en 150 Go 10 000 tr/mn "
et pourquoi pas un SSD?
a la base notre ami souhaites juste overclocker son processeur -_-
et... marcmarais a raison depuis le début =)
Pas si faux que ça, quand on démarre avec un Vélociraptor et un 7200 tr/mn, enfin si vous l'aviez essayé vous sauriez.
C'est comme une F1 il faut un bon châssis, un bon moteur, et de bons pneus, l'ensemble est coordonné. Si vous mettez un moteur de F1 sur une voiture de rallye, ça ne fonctionnera pas.
De plus il est sous XP 32 bits certainement, je ne vois pas l'intérêt de tout ça.
C'est comme une F1 il faut un bon châssis, un bon moteur, et de bons pneus, l'ensemble est coordonné. Si vous mettez un moteur de F1 sur une voiture de rallye, ça ne fonctionnera pas.
De plus il est sous XP 32 bits certainement, je ne vois pas l'intérêt de tout ça.
OK merci vous m'avez remis sur le droit chemin ^^ je sais maintenant que O/C ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais comme dit "marcmarais" il vaut mieux un nouveau processeur : donc si je résume
MS Windows Vista Home Premium 32 bits
Intel Core 2 Quad Q9650 3.00 Ghz
Nvidia GeForce 9800 GTX+ 1 Go
Asus P5Q PRO
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS)
Cooler Master RC-690 - Noir
Dites moi si cela est homogène SVP
MS Windows Vista Home Premium 32 bits
Nvidia GeForce 9800 GTX+ 1 Go
Asus P5Q PRO
Dites moi si cela est homogène SVP
franchement, overclockes ton Q6600, c'est gratuit, au lieu de faire une couteuse upgrade de ton matériel (presque) neuf...
attends les I5 pour faire une upgrade ;)
attends les I5 pour faire une upgrade ;)
Mais si j'ai le choix entre un Q6600 O/C à 3.00GHZ et un Q6950 à 3.00GHZ je préfère autant prendre le Q6950 non O/C ----> O/C diminue la durée de vie, bousille la garantie et si en le vends à 2.40 GHZ je pense que c'est pour une bonne raison et si jamais je fais une erreur, mon Dieu...
En plus je crois que le Q6950 est adapté à la 9800 GTX+...
Tu peux me dire si la configuration ci dessous est homogène ?
Window XP Service Pack 3
Nvidia GeForce 9800 GTX+ 512 mb
Asus P5Q PRO
Pour un écran 22" 1680x1050 32bits
En plus je crois que le Q6950 est adapté à la 9800 GTX+...
Tu peux me dire si la configuration ci dessous est homogène ?
Window XP Service Pack 3
Nvidia GeForce 9800 GTX+ 512 mb
Asus P5Q PRO
Pour un écran 22" 1680x1050 32bits