Overcloking Help
Résolu
DomzHack
Messages postés
339
Statut
Membre
-
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour, je pense que ce sujet à sans douté été posté plusieurs fois mais j'aimerais savoir comment overclocker mon "Intel Core Quad Q6600" 2.40GHz en toute simpliciter si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment sympatique et savoir les effet d'un overcloking... j'aimerais un tuto simple sans vocabulaire imcompréhensible...
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
139 réponses
Salut TLM
J'ai lu en travers et je n'ai rien à apporter de plus à la discussion sur l'overclock parfaitement prise en charge par marcmarais et dada7795.
Par contre, il y a quelques contre-vérité à réctifier pour Mr stewartia qui pense etre un connaisseur mais qui a encore à apprendre.
1° Il écris plus haut qu'ATI (qui n'existe plus, c'est AMD), c'est pas terrible coté fiabilité . OK, qu'il site ses sources.
Moi, j'en ai qui disent le contraire, et sans appel :
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/news/article.php?storyid=74
2° Une carte Sapphire qui claque au bout de 18 mois.....ben oui, c'est dommage, cela arrive, mais pas de bol Mr je sais tout, car toutes les cartes graphiques Sapphire sont garanties 2 ans, c'est balot.......
http://www1.sapphiretech.com/fc/support/warranty.php
Encore bravo à marc et dada.
J'ai lu en travers et je n'ai rien à apporter de plus à la discussion sur l'overclock parfaitement prise en charge par marcmarais et dada7795.
Par contre, il y a quelques contre-vérité à réctifier pour Mr stewartia qui pense etre un connaisseur mais qui a encore à apprendre.
1° Il écris plus haut qu'ATI (qui n'existe plus, c'est AMD), c'est pas terrible coté fiabilité . OK, qu'il site ses sources.
Moi, j'en ai qui disent le contraire, et sans appel :
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/news/article.php?storyid=74
2° Une carte Sapphire qui claque au bout de 18 mois.....ben oui, c'est dommage, cela arrive, mais pas de bol Mr je sais tout, car toutes les cartes graphiques Sapphire sont garanties 2 ans, c'est balot.......
http://www1.sapphiretech.com/fc/support/warranty.php
Encore bravo à marc et dada.
Le Q6600 est un des meilleurs en rapport qualité prix, quand vous regardez les performances des nouvelles CG, la prise en charge de la Vidéo est totale, et je ne pense pas qu'un Q6600 va vous ralentir. Mais comme tout dans ce monde rien n'est définitif, vous trouverez toujours un jeu qui demande plus de puissance, ce qui fait acheter du matériel (c'est étudié pour). On peut trouver des tests sur Matbe.com ce qui permet de voir la stabilité et le gain en OC. Suivant les processeurs, l'OC n'a aucun intérêts, par contre comme la série E8400 ou E8500, on arrive à de bonnes performances. Et des tests sur P4 me fait doucement rigoler, tout le monde sait que c'est de la m....
Pensez aussi à avoir une alimentation de qualité, elle prime sur la puissance en Watts, de plus certaines se coupent avant la catastrophe.
Si vous voulez une bonne machine il faut avoir une cohérence dans son montage, passez en 64 bits ce qui vous permettra de dépasser les 3 Go en 32 bits, on trouve des kits de 2 x 2 Go abordables, en CPU un E8400 ou un Q6600 de base suffisent, laissez tomber la serie Q8200 Q8400 etc, fréquences peu élevée et mémoire cache en retrait (4096).
Si vous voulez que ça tourne prenez un Western Digital Vélociraptor en 150 Go 10 000 tr/mn par exemple, avec un disque dur Sata 7200 tr/mn de grande capacité en secondaire.
Pour la carte graphique évitez ATI car la garantie est limitée à 1 an , regardez chez Sapphire dans la série HD 48..
Pensez aussi à avoir une alimentation de qualité, elle prime sur la puissance en Watts, de plus certaines se coupent avant la catastrophe.
Si vous voulez une bonne machine il faut avoir une cohérence dans son montage, passez en 64 bits ce qui vous permettra de dépasser les 3 Go en 32 bits, on trouve des kits de 2 x 2 Go abordables, en CPU un E8400 ou un Q6600 de base suffisent, laissez tomber la serie Q8200 Q8400 etc, fréquences peu élevée et mémoire cache en retrait (4096).
Si vous voulez que ça tourne prenez un Western Digital Vélociraptor en 150 Go 10 000 tr/mn par exemple, avec un disque dur Sata 7200 tr/mn de grande capacité en secondaire.
Pour la carte graphique évitez ATI car la garantie est limitée à 1 an , regardez chez Sapphire dans la série HD 48..
la mémoire vidéo n'influe pas sur la mémoire vive, donc la GDDR3 de la carte graphique peut cohabiter avec la DDR2 de la mémoire vive sur la carte mère x)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bas pourquoi tu veux le faire et tu dit un tuto simple overloker n est pas simple comme mots et sertain carte
mere ne peuve pas avoir n importe quelle materiel dans leur config donc plus de rensegnement serrai le bien
venu
tipe de cm sa serrai déjà sa !!!
mere ne peuve pas avoir n importe quelle materiel dans leur config donc plus de rensegnement serrai le bien
venu
tipe de cm sa serrai déjà sa !!!
"PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC..."
amélioré ses performances, tout simplement ;)
sinon, sur ce site il y a un très bon tuto =)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
amélioré ses performances, tout simplement ;)
sinon, sur ce site il y a un très bon tuto =)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
Socket Socket 775
Northbridge Intel® P45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Mémoire
Nombre de connecteurs DDRII 4
Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400
heu, c'est bien sa ?
Merci pour ton aide dada je vais y jeter un coup d'oeil !
Northbridge Intel® P45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Mémoire
Nombre de connecteurs DDRII 4
Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400
heu, c'est bien sa ?
Merci pour ton aide dada je vais y jeter un coup d'oeil !
bonsoir,
overclocker un CPU, c'est le faire fonctonner à une fréquence supérieure à celle pour lequel il est vendu, ca permet de gagner en puissance de calcul
pour overclocker, il n'y a pas de tuto en 4 lignes, il faut lire et chercher à comprendre, désolé...
a part mon astuce (merci dada), tu peux lire :
http://v1.overclex.net/hardware/242/2/divers/Guide-sur-l-overclocking
ou :
https://www.overclocking-masters.com
bonne lecture ;)
overclocker un CPU, c'est le faire fonctonner à une fréquence supérieure à celle pour lequel il est vendu, ca permet de gagner en puissance de calcul
pour overclocker, il n'y a pas de tuto en 4 lignes, il faut lire et chercher à comprendre, désolé...
a part mon astuce (merci dada), tu peux lire :
http://v1.overclex.net/hardware/242/2/divers/Guide-sur-l-overclocking
ou :
https://www.overclocking-masters.com
bonne lecture ;)
oui c'est justement une carte mère de ce type que le tuto aborde =)
(tu as une carte mère sur chipset P45)
sinon, simple curiosité, quel est ta configuration?
(tu as une carte mère sur chipset P45)
sinon, simple curiosité, quel est ta configuration?
Windows Vista Home Premium SP1 (faut pas se fié au truc qui est marqué sur ma Config)
GeForce Nvidia 9800 GTX+
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHZ
Asus P5Q Pro
GeForce Nvidia 9800 GTX+
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHZ
Asus P5Q Pro
Je viens de voir sur quasiment tout les tuto ---> overcloking ----> diminue durée de vie des composants du PC... vous l'avez fait vous ? overcloker ?
wai ram et cpu il marche archi bien mais c est moi qui est monté toute les pièce entre elle je les pas acheté tout fait
oui mon processeur est overclocké ^^
l'overclocking enlève la garantie de tes composants, augmente la consommation d'énergie du PC, réduit la durée de vie des composants...
donc overclockes seulement si tu es sur que les perfs gagnées serviront (applications lourdes, jeux...)
l'overclocking enlève la garantie de tes composants, augmente la consommation d'énergie du PC, réduit la durée de vie des composants...
donc overclockes seulement si tu es sur que les perfs gagnées serviront (applications lourdes, jeux...)
OK ----> en fait je joue à GTA IV alors... et je voulais essayer Crysis donc...
+1 mon E6400 ( 2.13 Ghz ) sous crysis était à 100% tout le temps ( donc, pas content ) avec une 9800 GTX+
une fois O/c ( 3.2 ghz ) ça va mieux ^^
et je précise que ça se voit dans l'utilisation quotidienne, démarrage de windows, lancement d'application, décompression, etc... il y a un réel mieux, moi même j'étais un sceptique de l'o/c, mais en voyant le résultat, ça vaut le coup ! ( oui, 50 % de puissance en plus pour 0 €, ça le fait )
bien sur y a des précautions à prendre, et la garantie qui saute, mais quand même, les C2D 'est du costaud, y a de la marge ! ( avant que ça casse, en principe ça bug déjà largement pour qu'on comprenne qu'on est allé trop loin ^^ )
une fois O/c ( 3.2 ghz ) ça va mieux ^^
et je précise que ça se voit dans l'utilisation quotidienne, démarrage de windows, lancement d'application, décompression, etc... il y a un réel mieux, moi même j'étais un sceptique de l'o/c, mais en voyant le résultat, ça vaut le coup ! ( oui, 50 % de puissance en plus pour 0 €, ça le fait )
bien sur y a des précautions à prendre, et la garantie qui saute, mais quand même, les C2D 'est du costaud, y a de la marge ! ( avant que ça casse, en principe ça bug déjà largement pour qu'on comprenne qu'on est allé trop loin ^^ )
tu joues sur quel taille d'écran? un 19" ? dans ce cas, ton Q6600 à 2.4Ghz limite ta 9800 GTX
heu, là, par contre, je suis sceptique !
( oui, un Q6600 limitant une 9800 GTX sur un 19', nan, crois moi je parle en connaissances de causes, sous crysis et sous n'importe quel jeux, avec cette CG et un Q6600, y a pas de CPU limited )
même si c'est sur que l'o/c apportera un plus pour les applications, on peut pas dire qu'il limite les perfs de la 9800 GTX/+/oc ...
( oui, un Q6600 limitant une 9800 GTX sur un 19', nan, crois moi je parle en connaissances de causes, sous crysis et sous n'importe quel jeux, avec cette CG et un Q6600, y a pas de CPU limited )
même si c'est sur que l'o/c apportera un plus pour les applications, on peut pas dire qu'il limite les perfs de la 9800 GTX/+/oc ...