Overcloking Help
RésoluDomzHack Messages postés 339 Statut Membre -
Merci d'avance :)
PS : je sais pas vraiment à quoi sa sert overcloké un proc ni ce que sa apportera de mieux au PC...
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
139 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Overclocker un Intel Core Quad Q6600 à 2,40 GHz et comprendre les effets est la problématique centrale exprimée, avec une demande de tutoriel simple et accessible sans jargon. Des conseils évoquent l'utilisation de logiciels comme SetFSB ou le réglage dans le BIOS, mais la stabilité dépend aussi du refroidissement, de l'alimentation et de la carte mère. D'autres éléments précisent que les gains d'overclock varient selon les processeurs et les composants, et recommandent d'envisager des mises à jour comme Q6600, E8400 ou E8500 selon les besoins. Pour sa part, des conseils supplémentaires abordent les aspects techniques, tels que l'extension à 64 bits pour dépasser 3 Go de RAM et améliorer la compatibilité logicielle.
J'ai lu en travers et je n'ai rien à apporter de plus à la discussion sur l'overclock parfaitement prise en charge par marcmarais et dada7795.
Par contre, il y a quelques contre-vérité à réctifier pour Mr stewartia qui pense etre un connaisseur mais qui a encore à apprendre.
1° Il écris plus haut qu'ATI (qui n'existe plus, c'est AMD), c'est pas terrible coté fiabilité . OK, qu'il site ses sources.
Moi, j'en ai qui disent le contraire, et sans appel :
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/news/article.php?storyid=74
2° Une carte Sapphire qui claque au bout de 18 mois.....ben oui, c'est dommage, cela arrive, mais pas de bol Mr je sais tout, car toutes les cartes graphiques Sapphire sont garanties 2 ans, c'est balot.......
http://www1.sapphiretech.com/fc/support/warranty.php
Encore bravo à marc et dada.
Pensez aussi à avoir une alimentation de qualité, elle prime sur la puissance en Watts, de plus certaines se coupent avant la catastrophe.
Si vous voulez une bonne machine il faut avoir une cohérence dans son montage, passez en 64 bits ce qui vous permettra de dépasser les 3 Go en 32 bits, on trouve des kits de 2 x 2 Go abordables, en CPU un E8400 ou un Q6600 de base suffisent, laissez tomber la serie Q8200 Q8400 etc, fréquences peu élevée et mémoire cache en retrait (4096).
Si vous voulez que ça tourne prenez un Western Digital Vélociraptor en 150 Go 10 000 tr/mn par exemple, avec un disque dur Sata 7200 tr/mn de grande capacité en secondaire.
Pour la carte graphique évitez ATI car la garantie est limitée à 1 an , regardez chez Sapphire dans la série HD 48..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmere ne peuve pas avoir n importe quelle materiel dans leur config donc plus de rensegnement serrai le bien
venu
tipe de cm sa serrai déjà sa !!!
amélioré ses performances, tout simplement ;)
sinon, sur ce site il y a un très bon tuto =)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
Northbridge Intel® P45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Mémoire
Nombre de connecteurs DDRII 4
Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400
heu, c'est bien sa ?
Merci pour ton aide dada je vais y jeter un coup d'oeil !
overclocker un CPU, c'est le faire fonctonner à une fréquence supérieure à celle pour lequel il est vendu, ca permet de gagner en puissance de calcul
pour overclocker, il n'y a pas de tuto en 4 lignes, il faut lire et chercher à comprendre, désolé...
a part mon astuce (merci dada), tu peux lire :
http://v1.overclex.net/hardware/242/2/divers/Guide-sur-l-overclocking
ou :
https://www.overclocking-masters.com
bonne lecture ;)
(tu as une carte mère sur chipset P45)
sinon, simple curiosité, quel est ta configuration?
GeForce Nvidia 9800 GTX+
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHZ
Asus P5Q Pro
l'overclocking enlève la garantie de tes composants, augmente la consommation d'énergie du PC, réduit la durée de vie des composants...
donc overclockes seulement si tu es sur que les perfs gagnées serviront (applications lourdes, jeux...)
une fois O/c ( 3.2 ghz ) ça va mieux ^^
et je précise que ça se voit dans l'utilisation quotidienne, démarrage de windows, lancement d'application, décompression, etc... il y a un réel mieux, moi même j'étais un sceptique de l'o/c, mais en voyant le résultat, ça vaut le coup ! ( oui, 50 % de puissance en plus pour 0 €, ça le fait )
bien sur y a des précautions à prendre, et la garantie qui saute, mais quand même, les C2D 'est du costaud, y a de la marge ! ( avant que ça casse, en principe ça bug déjà largement pour qu'on comprenne qu'on est allé trop loin ^^ )
( oui, un Q6600 limitant une 9800 GTX sur un 19', nan, crois moi je parle en connaissances de causes, sous crysis et sous n'importe quel jeux, avec cette CG et un Q6600, y a pas de CPU limited )
même si c'est sur que l'o/c apportera un plus pour les applications, on peut pas dire qu'il limite les perfs de la 9800 GTX/+/oc ...
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7