Alternative à Mandrake globetrotter?

Fermé
Nunuxnewby - 10 janv. 2005 à 00:39
 Nunuxnewby - 23 janv. 2005 à 14:52
Salut!
Connaissez vous une distribution Linux (gratuite) qui puisse être installée sur un disque dur externe (USB ou rack IDE) qui se comporte comme un live CD!
Mon but étant d'avoir un rack externe USB2 avec un Linux qui puisse booter sur n'importe quel PC.
Le top serait de booter sur l'ISO de Knoppix que j'aurais sur mon disque externe... mais bon je ne pense pas que ce soit réalisable

J'ai vu qu'il existait la Mandrake Globetrotter sur disque dur USB.
Evidemment on doit acheter le disque externe avec la mandrake déjà installée, or j'ai déjà un rack USB qui me suffit largement.

Merci d'avance aux connaisseurs! :)

9 réponses

Voilà, j'ai trouvé ce post de Teutates via Google, merci à ceux qui ont participé à ce post de haute voltige!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1136599-Linux-sur-Disque-USB-2

On y trouve en bas un lien vers une distribution (Shinux) qui a l'air de répondre (partiellement?) à mes attentes... je vais tester ça prochainement...

Néanmoins, si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, je continue à chercher car cette distro à l'air d'être faite pour des clés USB... or je ne sais pas si on peut assimiler une clé USB à un disque dur (MBR, partitions, format...etc...)

Voilà, d'où une autre question: Une clé USB est elle assimilable à un petit disque dur USB?
0
Merci Phiphi!

J'étais en train de rédiger le message précédent lorsque tu as posté...
Ma carte mère est assez récente.. En plus, vu que je compte faire un "live disque dur", les autres PC devront être eux aussi récents...

J'avoue ne pas avoir une réelle utilité de ce live disque dur... mais je suis de nature curieuse... ;-)

Je continue mes investigations...
Plus que 8 milliards de pages indexées par Google à consulter pour trouver une éventuelle réponse... ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 janv. 2005 à 20:36
Salut toutes z'et tous,

Ayé je crois que j'ai trouvé une piste sérieuse dans l'élaboration d'une distrib sur un support USB (clé ou HD), c'est par là, c'est en english et les choses sérieuses commencent à la page 2 de ce topic :
http://www.knoppix.net/forum/viewtopic.php?t=12964&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui s'y colle et qui y arrive, il est gentil, il nous fait un "topo" des plus complet et c'est "teutates" qui sera heureux !

Enjoy ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Merci Jipicy, t'es vraiment un chef! ;-)

Bon, j'ai pas encore tout lu dans les détails, je garde le meilleur pour les prochains jours... quand j'aurais un peu plus de temps parce que il faut que je "backupe" quelques Go avant de repartitionner pour installer la bestiole et ça va prendre du temps....

Donc ce que je note en page 3 (dans mon cas, j'ai aussi rack externe USB2 avec disque IDE):

"I tried to make an usb hdd running under knoppix 3.6. Sad
just becasue it's larger
In fact this is an hdd ide plugged in a external usb box.
With flonix it perfectly worked !
But with knoppix....
Something is missing ! "

Donc la solution résiderait plus dans la distribution Flonix que Knoppix...

En tout cas, je vais m'y coller prochainement et si j'y arrive, promis que je ferais un topo complet!

J'aurais juste une question, comment as tu trouvé le site? Quel mots clés sur Google ou quel mots clé sur le moteur de recherche du site Knoppix? Comment as tu ciblé ta recherche pour aboutir à ce résultat?

Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 janv. 2005 à 21:44
J'ai rien tapé dans google, c'est juste que hier ou avant hier j'étais sur le site de Knoppix et j'ai jeté un oeil au forum pour voir comment lancé Knoppix depuis le HD sans avoir besoin de le graver et au hasard des threads, y'en a un qui m'a ammené là et j'ai bookmarké et je me suis apperçu que j'avais ça dans mes bookmarks depuis 2 mois ;-( , j'y ai jeté un oeil et voilà ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 janv. 2005 à 21:57
Au fait voilà ce que j'avais trouvé dans mes recherches :
http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Un coucou, pour dire que en ce moment le temps me manque, mais que je n'oublie pas l'affaire et que je remercie ceux qui m'aide... ;)
0
Commence deja par poster dans le bonne section, le forum linux, c est en haut..

Tu devrais enlever nunux et garder le rreste de ton pseudo.
-1
LOL y LOL, j'vous jure!
Désolé, mais je pense avoir posté dans la bonne section... A mon avis c'est un peu toi qui te plantes... A moins qu'un modo ait déplacé mon post et dans ce cas l'erreur arrive.
Enfin ce genre de participation, on s'en passe...
Pour ta gouverne, je pense être assez actif dans les forum( http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=Nunuxnewby ) pour dire que des personnes comme toi le forum est capable de s'en passer!
Aller! A ciao bonsoir!
-1
lol,

bon, sinon pour revenir a ta question, il me semble que c'est possible A CONDITION QUE ta carte mere soit suffisamment récente pour supporter le boot sur un périphérique usb...

Phiphi
0